Soupinou T01

Le manga le plus mignon du monde !

Petit coup de cœur pour le tome 1 de Soupinou, le manga le plus kawaii du moment.

En pleine campagne finlandaise, Tina tient un magasin de soupes avec son frère Nicolas, bibliothécaire.
Un jour, une boule de poils blancs entre dans la maison puis se transforme en une bestiole non identifiée mais totalement craquante.
Petites tranches de vie d'un kesaran pasaran baptisé Soupinou qui apporte le bonheur.

Suite de petites anecdotes et de tendres moments, Soupinou est également une jolie façon de découvrir plein de choses sur la Finlande. On trouve même, cachée sous la jaquette, la recette du (de la ?) lohi keitto (une soupe de saumon).

Dans cette courte série (3 tomes a priori) on craque surtout pour les graphismes.
Les personnages sont adorables - Tina avec sa tenue de princesse des neiges, Nicolas le beau ténébreux et forcément Soupinou qu'on a envie de serrer fort fort (j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un !). Même les hérissons font pousser des "mooooooooooh".

Les décors sont soignés, on voyage dans le grand nord, dans cet adorable chalet en bois, on se réchauffe devant le feu de cheminée, on salive un peu devant tous ces mets (surtout les roulés à la cannelle, miam !).

Je ne crois pas avoir déjà lu un manga se tenant en Finlande, j'ai aimé cette originalité et cette découverte.

Un manga craquant à souhait à partager en famille.
Il a donné autant le sourire à ma fille de 10 ans qu'à moi.
Nous serons bien évidemment au rendez-vous des prochains tomes.

Vous ne pourrez pas résister à ce petit Soupinou trop chou.


Vous n'avez jamais rien lu d'aussi mignon !
Une pincée de kawaii dans un monde de brutes !
Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l'attrape puis l'enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la sœur fondent littéralement devant lui et l'adoptent immédiatement.
Affublé d'un petit pull qu'ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres. Il va même les aider à confectionner de nouvelles recettes de soupe tel un petit chef.


Soupinou T01, Yuu Horii
Éditions Komikku
178 pages
7,99€
ISBN 2372874977

Commentaires