L'agence de détectives Layton T01 Katrielle et les enquêtes mystérieuses

 

Aussi sympa que le jeu

Layton ça vous dit peut-être quelque chose si vous êtes un gamer.
On s'est d'abord trituré les méninges avec le papa, le Professeur Layton, puis nous avons pu nous casser la tête en famille avec la fille, Katrielle et sa fameuse agence de détectives.

Après un animé sorti uniquement au Japon, voici le manga et ouf ! nous l'avons en français.

 
Katrielle, jeune demoiselle perspicace et lady gourmande, a décidé de monter sa propre agence de détectives et, aux côtés de son assistant Oliver et Sherl le chien qui parle, va résoudre plusieurs mystères dans la ville de Londres.

Plusieurs petites histoires/enquêtes qui sont les mêmes que celles du jeu vidéo mais ça reste un réel plaisir à lire.
Chacune des enquêtes se termine par "Le labo des énigmes" des petits jeux que le jeune lecteur pourra tenter de résoudre. Certains sont plus difficiles que d'autres mais c'est une excellente manière de faire fonctionner ses petites cellules grises.

 
Le graphisme est adorable. Katrielle est absolument charmante et très drôle. Ses tenues, les pâtisseries, les décors sont un vrai plaisir pour les yeux.
Le manga ne manque pas d'humour et ma 11 ans a totalement craqué pour cette série complète en deux tomes.

Un petit manga d'enquêtes très divertissant et rafraîchissant, qui plaira autant aux jeunes lecteurs qu'à leurs parents pour le côté nostalgique.
D'ailleurs, je vais filer chercher mes anciens jeux Layton...


Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu’on lui confie avec l’aide d’Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis proposés en bonus !

 

L'agence de détectives Layton T01 Katrielle et les enquêtes mystérieuses, Kahori Orito
Éditions Nobi Nobi
192 pages
7,20€
ISBN 978-2373494778

Commentaires