La cuisine des sorciers T01

 

Sympathique spin-off

Je suis totalement fan de L'atelier des sorciers, il était donc évident que j'allais me laisser tenter par le premier tome du spin-off.

L'action de La cuisine des sorciers se passe la nuit, quand les petites élèves de Kieffrey sont endormies. C'est à ce moment-là que le maître retrouve ses casseroles et, avec la complicité d'Olugio, se lance dans des recettes magiques et appétissantes.

Petites tranches de vie à l'atelier, on ne peut pas parler de scenario à proprement parler mais on retrouve avec grand plaisir les personnages et décors du manga.
Les recettes sont vraiment très tentantes et, même s'il est un poil compliqué de trouver des pommes de terre à coques, je m'essaierai bien à la cuisine des sorciers. C'est d'ailleurs tout à fait réalisable puisqu'à la fin de chaque chapitre présentant une recette, on la retrouve à la fin façon livre de cuisine.

C'est avant tout le graphisme qui m'a séduite dans ce manga. J'aime vraiment l'ambiance et les personnages de L'atelier des sorciers, j'ai donc pris énormément de plaisir à lire ce spin-off qui est tout à fait dans l'esprit du manga que l'on adore.
Il n'est absolument pas nécessaire à la compréhension de la série d'origine mais le contraire est moins vrai. Mieux vaut lire la série avant son spin-off pour connaître les personnages, l'univers et s'éviter quelques spoilers.

S'il n'est pas aussi magique que L'atelier des sorciers, ce premier tome de La cuisine des sorciers fait passer un excellent moment hors du temps, cocooning à souhait.
De quoi faire saliver les fans !

Vivement le tome 2.


Quand le manteau de la nuit se déploie sur l’Atelier, c’est l’heure pour Olugio et Kieffrey de laisser leurs talents culinaires s’exprimer ! Mais pour enchanter les papilles, il ne suffit pas de savoir marier les goûts… Il s’agit aussi d’exécuter savamment les sortilèges nécessaires pour extraire la chair délicieuse des pommes de terre à coquille, capturer les curieuses méduses-parapluies ou encore sublimer les saveurs acidulées des citrons arc-en-ciel ! Or, les deux chefs de l’Atelier ont fort à faire pour initier leurs apprenties à cet art ancestral qui n’a plus de secret pour eux… ou presque !

 

La cuisine des sorciers T01, Kamome Shirahama, Hiromi Sato
Éditions Pika
160 pages
7,50 €
ISBN 978-2811662844

Commentaires