2019 renouveau



J'ai pas mal déserté mon blog ces derniers temps.
La nouvelle année est une bonne occasion de relancer la machine.

Je me suis posé beaucoup de questions autour des blogs. C'est devenu quelque chose de très contraignant c'est vrai.
Il "faut" choisir son orientation : blog littéraire, loisirs créatifs, pédagogique... afin de mieux "toucher sa cible". Très marketing tout ça.

Mais finalement, j'ai envie de retrouver les blogs d'il y a 15 ans, ceux qui mêlent un peu de tout, ceux qui sont la vraie vie, sans intention derrière.

Alors mon blog sera comme moi : bordélique.
Il y aura ici mes dernières lectures, mes coups de cœur littérature jeunesse et pédagogique, du tricot, du crochet, de la broderie et sûrement d'autres choses.

Ceci dit, le blog reste contraignant.
Pour celui qui est derrière l'écran d'une part. Il faut un peu plus qu'une photo et 2 ou 3 hashtags.
D'autre part, pour celui qui lit, il faut un peu plus qu'ouvrir une application et mettre des cœurs à la chaîne. Il faut qu'il vienne, intentionnellement, juste pour celui qui est derrière l'écran. Il faut qu'il lise un peu plus que 2 ou 3 hashtags. C'est presque une déclaration d'amour de venir chercher les mots du blogueur. Et il y a même ceux qui vont jusqu'à laisser un petit commentaire. Mais ceux-là sont de véritables dingos, des marathoniens.

Bref, tout ça pour dire que je reprends un peu plus sérieusement ce blog, avec de tout dedans et notamment ce challenge broderie sur la photo, le #broder2019 de Ginacie. Un petit motif brodé chaque jour de l'année pour garder un souvenir des 365 jours écoulés.

Bonne année à toi cher lecteur, qui est venu jusqu'ici pour lire mes un peu plus que 2 ou 3 hashtags *cœur avec les doigts*

Commentaires

Enregistrer un commentaire