A même la peau

Je viens juste de finir ce nouveau livre. Petit retour rapide.



Nouvelle enquête de DD Warren.
Un corps est retrouvé. Écorché. Près de la victime, des menottes en fourrure, une bouteille de champagne et une rose.
Aucune trace, aucun indice. Un modus operandi qui ressemble à celui d'un tueur en série qui sévissait 40 ans plus tôt.
Qui est celui que la presse surnomme déjà le tueur à la rose ?

Ce fut une lecture globalement agréable. J'ai été assez embarquée dans l'histoire pour ne pas chercher l'identité du tueur. J'ai préféré me laisser porter par l'enquête.
Les différentes narrations sont intéressantes.
Il y a cependant assez peu d'actions. Mais cela s'explique par de nombreux retours sur le passé, ou les ressentis (utiles ou moins) des personnages.
Ce n'est pas le thriller le plus palpitant que j'aie pu lire mais c'est tout de même une lecture que je recommande aux amateurs du genre.




Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé. Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans...



A même la peau, Lisa Gardner
Editions Albin Michel
512 pages
22.90€

Commentaires