Raison et sentiments


Je trouve l’idée d’adapter les grands classiques en manga absolument géniale ! Une façon originale de (re)découvrir les chefs-d’œuvre de la littérature.

Raison et sentiments n’est pas forcément mon titre préféré de Jane Austen mais ce manga a été un agréable moment de lecture.

Bien sûr c’est un manga, avec les contraintes que cela sous-entend donc tout n’y est pas mais l’essentiel l’est et permet de donner envie de sortir les titres originaux.

Les dessins sont superbes et retranscrivent parfaitement sentiments et atmosphère.

Je n’hésiterai pas à passer ce manga à ma fille quand elle sera en âge de l’apprécier et j’ai vraiment envie de découvrir les autres titres des éditions Nobi Nobi.


Marianne et Elinor Dashwood sont des sœurs très différentes  : l’une est impulsive tandis que l’autre est très méfiante. Pourtant elles doivent toutes deux faire face à la mort de leur père et à ses conséquences. L’attachement d’Elinor pour le timide Edward Ferrars se voit détruit par l’opposition familiale de celui-ci tandis que la romance entre Marianne et le beau John Willoughby se termine en trahison et en humiliation publique... Les deux sœurs arriveront-elles à trouver le bonheur et à surmonter ces épreuves que la vie leur impose  ?


 
Raison et sentiments, les classiques en manga
Éditions Nobi Nobi
308 pages
10,90€

Commentaires