Au grand air T1

Une bonne surprise !


Rin est une jeune fille solitaire. Ce qu'elle aime par-dessus tout c'est camper seule devant le mont Fuji.
Nadeshiko quant à elle est une vraie boule d'énergie. Gourmande, curieuse et drôle, parfois malgré elle. Elle va s'inscrire à un club de camping dont font partie Chiaki et Aoi. Mais elles ne campent pas car elles n'ont pas le matériel.
Un jour Nadeshiko entre dans la vie de Rin.

Un manga qui parle de camping, en donnant d'ailleurs des informations très pratiques, ça peut laisser sceptique.
Et pourtant ce manga est un coup de cœur !
C'est presque un moment zen cette lecture et on a vraiment envie de renouer avec la nature.

Les dessins sont très jolis même si les traits verticaux, sur les paysages en particulier, ont un peu gâchés l'esthétique pour moi. Les personnages par contre sont très bien faits, les expressions et sentiments parfaitement restitués.

A titre tout personnel, j'ai adoré les fringues de Rin et j'ai furieusement envie de me tricoter son poncho.

De l'amitié, de l'humour, un retour à la nature et à la simplicité.
Un bol de fraîcheur au grand air quoi (oui elle était facile).
Une série que je vais continuer avec plaisir et que je recommande chaudement.




Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.
Un manga très relax qui vous fera l’effet d’un grand bol d’air frais !



Au grand air, tome 1,  Afro
Éditions Nobi Nobi
178 pages
7,20€

Commentaires