Le devoir d'un berserker


L'action se passe dans les années 1950. Axel de Coursy est le chef de meute de son clan en Normandie. C'est un jeune guerrier puissant et un magicien de haut rang.
Le roi de France, Louis XXII, souhaite étendre son pouvoir sur ces terres rebelles.
Un soir Axel se fait attaquer par des mages noirs à la solde du roi qui le transforment en femme.

Entre intrigues politiques, magie et romance, nous suivons Axel/Lexa dans cet univers original et surprenant créé par l'auteure.

J'avoue avoir été déroutée par ce mélange d'éléments contemporains et atmosphère très moyenâgeuse, la quatrième de couverture ne m'ayant pas laissé imaginer ce genre de roman.
On finit tout de même par entrer dans l'intrigue.

Beaucoup de thèmes sont abordés en marge de la magie : la condition féminine, l'homosexualité, la bisexualité, le transgenre ou encore la technologie.

L'idée de fond est intéressante mais je n'ai pas été séduite par le style et la romance a pris trop de place pour moi qui n'affectionne pas ce genre.
Le roman n'en reste pas moins original mais il n'était pas pour moi.

A mettre dans les mains des adeptes du genre romance.




La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy.
Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?
Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rennes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, et celui de la Normandie.



Le devoir d'un berserker tome 1, Marlène Jedynak
Editions Mxm Bookmark
18€ (à paraître - déjà disponible en ebook 5,99€)

Commentaires