Le magicien d’Oz (manga)



Quel bonbon ! 

J'ai adoré cette version du magicien d'Oz en manga.

Je suis totalement fan de cette collection « Les classsiques en manga » et ce titre est pour l'instant mon préféré.

Bien sûr l'histoire y est pour beaucoup. J'adore Dorothée, Toto, l'épouvantail, l'homme de fer blanc et le lion.
Quelle belle aventure ils vivent ensemble pour rencontrer le magicien d'Oz !
J'aime cette belle morale, les qualités sont déjà en eux.

Les illustrations sont vraiment adorables et parfaites pour l'histoire.
Les sentiments sont bien retranscrits et on se laisse emporter sur la route de briques jaune avec délice.

Les plus jeunes (dès 7-8 ans) pourront découvrir ce classique tout seuls.

Mon seul regret : il était bien trop court. J'aurais aimé rester bien plus longtemps au pays d'Oz...





Originaire du Kansas en Amérique, Dorothée est une jeune fille rêveuse qui a soif d’aventure. Un soir de tempête, une tornade l’emporte dans un monde étrange et merveilleux. Sa seule piste pour rentrer chez elle : aller à la Cité d’Émeraude afin de rencontrer le Grand Magicien d’Oz, capable d’exaucer tous les voeux ! En chemin, elle va faire la connaissance de personnages hauts en couleur avec qui elle se liera d’amitié, mais devra aussi affronter de terribles épreuves. Les aventures de Dorothée sur la route de briques jaunes ne font que commencer !



Le magicien d'Oz, les classiques en manga, d'après l'oeuvre de Lyman Frank Baum, illustrations de Tommy Ohtsuka
Editions Nobi Nobi
176 pages
8,90€

Commentaires