Princesse détective T1

So kawaï !


Hinami est une jeune fille timide, très timide. Et elle aime beaucoup les livres. Elle est même responsable de la bibliothèque de son école.
Quand Hinami enlève ses lunettes de myope, sa vision floue lui permet enfin de s'exprimer en public et d'exercer ses talents de déduction.

Avec ses amis Rikka et Jin, celle qu'ils surnomment la princesse détective va résoudre plusieurs énigmes constituant les différents chapitres de ce livre.

C'est un manga vraiment sympathique.
Il est joli et même si les énigmes sont vite résolues on se prend au jeu du détective nous aussi.

Certaines scènes sont un peu difficiles même si les dessins sont toujours subtils, donc je ne conseillerais ce manga qu'à partir de 12 ans.

Une très jolie découverte en tout cas et j'espère pouvoir vite continuer à mener l'enquête avec la belle Hinami et ses copains grâce aux nombreux tomes suivants.




Hinami  Shion  est un vrai rat de bibliothèque : elle passe ses journées à lire, surtout des livres policiers.
Elle montre d’ailleurs à un camarade une pièce de collection très rare,  l’un des trésors de la bibliothèque : une première édition des enquêtes de Sherlock Holmes.  Mais un jour, le livre a mystérieusement disparu, alors qu’il n’y avait qu’une seule issue dans la pièce… Qui peut donc bien être le voleur ? Comment  a-t-il  procédé ?  Hinami  a bien son idée, mais intimidée par les autres, elle a peur de parler en public… Elle va alors enlever ses lunettes pour ne plus voir leur visage et exposer sa théorie : c’est à partir de ce moment que ses amis vont la surnommer Princesse Détective, et l’aider à résoudre les enquêtes les plus complexes.



Princesse détective, tome 1,  Mayuki Anan
Éditions Nobi Nobi
192 pages
6,95€

Commentaires