L'atelier des sorciers


Je me rends compte que je n'ai pas encore parlé ici de ma série manga chouchou. Pourtant j'attends chaque nouveau tome de cette pépite qu'est L'atelier des sorciers fébrilement.

Coco est une petite fille totalement fascinée par la magie. Pourtant cet art est réservé à quelques initiés dont elle ne fait pas partie.
Un jour, Kieffrey, un maître sorcier, se rend dans son village et, en l'espionnant, Coco découvre un secret bien gardé. Un secret dont elle fera un mauvais usage et qui aura des conséquences dramatiques.
Commencera alors pour elle un long apprentissage afin de réparer son erreur. Elle découvrira tout un monde nouveau où tous ne lui veulent pas que du bien.

On est en plein dans la belle fantasy comme je l'aime. Des sorciers, des dragons, des créatures étranges (et très mignonnes pour certaines), de l'initiation, de l'amitié, des dangers et multiples aventures.

Les personnages sont tous plus beaux les uns que les autres et tous attachants à leur manière avec leurs caractères si différents.
Coco est un véritable soleil, toujours positive et souriante mais avide de bien faire. Kieffrey est à tomber. Je vous laisse découvrir tous les autres personnages, mais ils sont tous profonds et intéressants.
Et je n'ai plus qu'une obsession : adopter un ver pinceau...

Le scénario est un régal !! Chaque fin de tome est une torture en attendant déjà le prochain. Parce que, forcément, ils se terminent sur un rebondissement, histoire de bien nous frustrer.
Mais c'est un doux châtiment.
Chaque tome est plein d'actions, de révélations. Aucun ennui, aucune longueur durant ces premiers volumes.

Les graphismes sont d'une infinie poésie. Ce manga est vraiment sublime, un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à présent.

L'atelier des sorciers à tout pour plaire, à tous. Après les avoir dévorés je les ai passés à ma fille de 9 ans qui les a aimés tout autant que moi.
Même ceux qui ne lisent pas de manga ne peuvent que tomber amoureux de Coco et ses amis.

Si vous avez aimé Harry Potter, Les animaux fantastiques, Kiki la petite sorcière ou Le voyage de Chihiro, vous allez adorer L'atelier des sorciers !
Vraiment, si vous ne devez lire qu'une seule série manga, c'est celle-ci.
Une vraie merveille à ne pas rater !


Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


L'atelier des sorciers, Kamome Shirahama
Éditions Pika
208 pages
7,50€

Commentaires