Beyond the clouds

  

Un très joli manga poétique, onirique, « ghibliesque ».

Beyond the clouds est un manga que j'avais très très envie de découvrir.
La couverture, avec ses tons pastels a quelque chose de très romantique je trouve.
Ma bibliothèque ayant les 2 premiers tomes, j'ai enfin pu aller à la rencontre de Théo et Mia.


Théo est un adolescent de 16 ans, bricoleur, rêveur, qui vit dans la ville jaune (d’où on ne voit jamais le ciel, et encore moins les étoiles, à cause de la pollution) et aimerait vivre de grandes aventures comme dans les livres qu’il aime tant.

Un jour il découvre une fillette blessée. Mia est une humaine ailée tombée du ciel. Dans sa chute elle a perdu une aile et la mémoire. Théo décide d’aider cette petite créature légendaire à découvrir qui elle est vraiment et à rentrer chez elle.


Une belle aventure attend nos petits héros mais le danger rôde car une humaine ailée, si rare, attise les convoitises...
L’univers est très marqué par les références fantasy de l’auteure (Kingdom heart, Le château dans le ciel, Tolkien...).
Ce sont des références que j'adore également alors forcément, tout ces décor et personnages un peu magiques, totalement poétiques, j'adore.
On rencontre des créatures superbes (un cerf magnifique aux bois très particuliers, un mage un peu végétal, des êtres mi-humains mi-animaux, un patron qui fait penser à Totoro...).

Le graphisme est magnifique, les personnages très expressifs et les décors se trouvent à mi-chemin entre la fantasy et le steampunk. 

Certaines illustrations m'ont parfois donné une impression de dessins préparatoires d’animé (ce serait tellement chouette en couleurs. Un long métrage serait merveilleux).

Mia est vraiment craquante et j’ai hâte de découvrir la suite (quand ma bibliothèque l’aura 🤨)



Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d'enfant !
Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.

Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c'est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

À mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, découvrez l'univers poétique de Beyond the Clouds et suivez les aventures de deux enfants hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la fillette ailée !


Beyond the clouds, Nicke
Éditions Ki-oon
200 pages
7,90€
 

Commentaires