Kit L'atelier punch needle

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Marabout qui m'ont permis de découvrir ce kit de punch needle.

Le punch needle, appelé également broderie magique, est LA technique tendance en ce moment. J'avais très envie de découvrir cette technique que je ne connaissais pas du tout, alors qu'on la voit partout, c'est maintenant chose faite.

Quand on se lance dans une nouvelle technique on est toujours un peu perdu. De quel matériel ai-je réellement besoin ? Quel modèle sera accessible mais tout de même joli ? Comment dois-je m'y prendre ?
Le gros avantage de L'atelier punch needle, c'est qu'il s'agit d'un kit et donc tout le matériel nécessaire est inclus.
Pour 13,90€ on trouve dans la boîte des explications générales de la technique, les explications des modèles, 3 très jolis modèles, un tambour, du tissu, des fils, un tire-fil et l'aiguille magique.


Si comme moi vous débutez, je vous conseille de vous entraîner un peu sur un autre tissu.
Celui qui est inclus est très fin et le risque de le transformer en gruyère est grand.
Ce n'est pas très compliqué mais les bourdes ça arrive (oui, j'ai ruiné le tissu inclus ^^)

La technique est simple et extrêmement rapide comparée à la broderie traditionnelle.
Il ne faut surtout pas oublier de bien tenir son aiguille magique à la verticale, en restant perpendiculaire au tissu et de ressortir l'aiguille doucement.

Le punch needle, c'est tellement facile que ma fille a bien envie d'essayer. Et c'est tout à fait possible, à condition de faire attention, l'aiguille est tout de même bien pointue (et oui là aussi, j'ai joué à La belle au bois dormant ^^)

Je suis encore en plein entraînement, mon premier ouvrage est totalement imparfait mais j'adore cette technique et je pense que je vais multiplier les ouvrages.
Surtout que le punch needle permet de varier les plaisirs : broderie sur tambour, sur coussin, doudou, T-shirt... simplement en faisant varier support et grosseur de fil.
Ce kit est vraiment un excellent moyen de découvrir le punch needle.
Vous allez tenter ?


La broderie magique !
Ce coffret contient 3 modèles de broderie au choix à réaliser avec une punch needle fine.


Kit punch needle, Collectif
Éditions Marabout
16 pages
13,90€

Commentaires