Le journal de Gurty - T6 - Mes bébés dinosaures

Alerte pépite !

Alors, alors cette rentrée ?

Je vous propose de prolonger la bonne humeur des vacances avec ce titre qui sortira mercredi aux éditions Sarbacane.

Le journal de Gurty - Mes bébés dinosaures c’est le tome 6 d’un journal écrit et illustré par Gurty herself.

Gurty est une petite chienne à qui il arrive des histoires pas possibles.

Cette fois sa truffe déniche des œufs de dinosaures. Avec sa copine Fleur, le terrible chat Tête de Fesses ou encore l’écureuil qui fait Hihi, la petite chienne va vivre une sacrée aventure.

J’ai ri, mais si tu savais comme j’ai ri ! Quand je dis que j’ai ri aux larmes, ce n’est pas une image. J’avais de grosses gouttes qui menaçaient de faire ploc ploc sur mon livre.
Toutes les 2 pages, j’éclatais de rire. Ce qui a forcément intrigué Elora. Maintenant je suis missionnée pour aller acheter les tomes précédents, ma fille est accro.


Parce que Gurty c’est vraiment, vraiment une pépite !

C'est un poil irrévérencieux, plein de tendresse et surtout 100% drôle. 
Les répliques fusent, les chapitres sont courts et rythmés, le petit lecteur va se régaler et en redemander.

Ce n’est pas tant l’histoire en elle-même que le ton qui est hilarant. Bon sang je ne me remettrai jamais de l’épouvantail au zizi qui parle ou du brin d’herbe de Fleur...

Les illustrations ne sont pas très nombreuses, elles ne prennent parfois qu'un petit coin de page, mais ce sont toujours, là encore, de vraies pépites de drôlerie.

Si vous avez des CE1-CE2 qui ont un peu de mal avec la lecture, c’est LA série de livres qu’il leur faut. Et ça marche très bien avec les plus grands (et les mamans).

À lire d’urgence dès le 4 septembre. À partir de 7 ans.


Lors d'une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire : des œufs de dinosaures fossilisés ! Son humain Gaspard rapporte la précieuse découverte, et Gurty les couve tous les soirs avec tendresse, certaine qu'ils vont bientôt éclore. Gurty n'est pas peu fière d'annoncer la grande nouvelle à ses amis : bientôt, elle sera maman de bébés dinosaures ! Elle s'imagine déjà commander son armée de bébés, partenaires idéaux pour faire des blagues à Tête de Fesses ou fracasser l'écureuil qui fait hi hi. Mais cette nouvelle sème un vent de panique chez tous les animaux de la campagne... 


    
Le journal de Gurty - T6 - Mes bébés dinosaures, Bertrand Santini
Éditions Sarbacane
176 pages
10,90€

Commentaires