N'écoute que moi

L'autre côté de l'histoire de Raiponce

Je continue la série de Serena Valentino qui explore l'autre côté des histoires des princesses Disney.
Cette fois, c'est l'histoire de Gothel que nous découvrons, la sorcière ayant enlevé la princesse Raiponce quand elle était bébé.

Raiponce est ma princesse favorite, alors j'attendais avec impatience ce nouvel opus tout en le redoutant.

Bonne surprise : je n'ai pas râlé que je ne comprenais pas toute l'histoire contrairement aux deux autres tomes que j'ai pu lire (Pauvre âme en perdition et Maîtresse de tous les maux, tomes qui nécessitent absolument d'avoir lu Miroir, miroir et L'histoire de la Bête - tomes que je ne trouve pas, malheureusement).
Dans cet opus il n'y a pas de retour en arrière (juste quelques évocations de Maléfique du tome précédent mais c'est très succinct et sans incidence réelle sur l'intrigue de ce tome).
Donc l'histoire est tout à fait compréhensible cette fois, pas de zone d'ombre.

J'aime assez le passé que Serena Valentino a inventé à Gothel. Son désir de garder Raiponce près d'elle s'explique au-delà du besoin de rester jeune.
Toute la partie sur la (vraie) jeunesse de Gothel est très intéressante. Le personnage de sa mère est tout à fait fascinant. Pas assez creusé ce personnage mais vraiment fascinant.

L'histoire est sympathique mais j'avoue que N'écoute que moi n'est pas mon tome favori de la saga. Je lui ai trouvé quelques longueurs par moments, comme si l'auteure n'avait pas assez d'éléments à apporter à son histoire et étirait les choses pour noircir quelques pages en plus.

Je crois que j'aurais aimé plus de Manéa, il reste trop de questions autour de Jacob, quant à la fiole de sang, je ne sais toujours pas où elle est passée. Est-ce que ces éléments seront repris dans le prochain tome ? Est-ce que l'auteure les a zappés ?

Les étranges sœurs sont toujours aussi intrigantes, j'ai vraiment envie de savoir quel destin les attend.

L'écriture est toujours agréable et c'est un réel bonheur de retrouver les personnages Disney que l'on adore.

Une lecture divertissante donc, pas le meilleur tome de la saga mais je suis tout de même contente de l'avoir lu et j'attends surtout le prochain avec impatience (Les étranges sœurs à paraître en novembre répondra, j'espère, à mes nombreuses questions).


L'histoire de la Vieille sorcière. L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur. VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT. 


N'écoute que moi, Serena Valentino
Éditions Hachette Heroes
320 pages
14,95€

Commentaires