Roméo et Juliette manga

Ô Roméo, Roméo,

Je le dis à chaque fois mais je suis vraiment fan de cette collection Les classiques en manga des éditions Nobi Nobi.

Je continue donc ma découverte de leurs titres, avec cette fois Roméo et Juliette d'après l’œuvre de Shakespeare.

Comme toujours, l'esprit du titre original est parfaitement respecté.
On retrouve avec bonheur Roméo, Juliette, Mercutio, Tybalt et les autres.

Inutile je pense de faire un résumé de la plus belle - et tragique - histoire d'amour de tous les temps...
Ces adolescents de Vérone issus de deux familles qui se détestent sont connus de tous.

Certaines scènes m'ont paru un peu rapides (notamment celle du balcon où Roméo apparaît surtout comme un enfant facétieux - oui c'est ma scène préférée et j'ai beaucoup de mal à aimer les adaptations qui en sont faites) mais les grandes lignes de l'intrigue sont là et c'est une fantastique façon de faire découvrir Shakespeare aux plus jeunes.

Les graphismes, comme dans chaque titre de la collection, sont très jolis. Les scènes les plus violentes (car la pièce est tout de même particulièrement violente) restent soft malgré le sang.

Les plus grands classiques à hauteur d'enfants (à partir de 8 ans pour celui-ci), c'est tout simplement la plus merveilleuse idée de la maison d'édition !

Une magnifique collection à découvrir d'urgence !


Au cours d'un bal masqué, Roméo et Juliette tombent follement amoureux l'un de l'autre. Malheureusement, cet amour n'est pas né sous la bonne étoile car leurs familles respectives, éternelles ennemies jurées, ne sauraient accepter cette union. Aidés par la nourrice de la jeune fille et le frère Laurent, les deux jeunes gens feront tout pour vivre leur passion et tenter de raisonner les Capulet et les Montaigu. Les amants de Vérone réussiront-ils à déjouer les rouages du destin, dans la plus belle tragédie romantique de tous les temps ?


Roméo et Juliette - Les classiques en manga, d'après l’œuvre originale de William Shakespeare
Éditions Nobi Nobi
208 pages
8,90€

Commentaires