L'atelier des sorciers T05

Toujours magique

Ce tome je l'attendais avec impatience. L'atelier des sorciers fait partie de mes séries coup de cœur, dans mon top 3 des séries manga du moment.

Le dessin est magnifique, on est de suite plongés dans un univers magique.
Il y a des méchants bien sûr, du danger mais ça reste féerique, le genre de manga que l'on se prête dans la famille (d'ailleurs ma fille l'adore également).

Si vous n'en êtes pas à ce moment de l'histoire, c'est le moment d'arrêter votre lecture...

.

.

Nous sommes toujours dans la grotte où les élèves devaient passer leur examen mais ils ont été attaqués.
Bien entendu, la confrérie du capuchon n'est jamais loin. Grosse révélation : on sait enfin ce qu'ils veulent à notre jolie Coco. Et s'ils n'étaient pas de "vrais" méchants ? Et si leur but pouvait lui aussi se justifier (pas les moyens mais le but...). L'ordre ou le chaos ? Les lois rigides ou l'anarchie ?
N'y a-t-il pas un petit fond de vérité dans ce que dit Egween ?
Pliera-t-elle pour aider le jeune Yinny transformé en loup à écailles ?
La troisième voie sera probablement la bonne. L'atelier de Kieffrey sera-t-il le lieu de naissance d'une toute nouvelle magie ?

De nouveaux personnages ont fait leur apparition : des membres de la milice magique. Ils n'ont pour le moment fait qu'un passage donc je ne sais pas encore quoi en penser. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

J'ai adoré le clin d’œil à LOTR avec l'épreuve de la devinette dans la grotte (sans précieuuuux à la clé).

J'ai hâte d'aller visiter l'académie de magie maintenant (mais il va falloir attendre...).
(Et j'ai des regrets plein partout de ne pas avoir trouvé l'édition collector. Le jeu des sorciers paraît sublime).

Encore un tome superbe graphiquement et toujours aussi passionnant niveau scénario.


En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…
Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?


L'atelier des sorciers T05, Kamome Shirahama
Éditions Pika
192 pages
7,50€

Commentaires