Quand Takagi me taquine T01

Un manga très mignon

Je suis encore allée taper dans les mangas d’Elora.

Quand Takagi me taquine elle l’avait repéré à la Japan Expo où les éditions Nobi Nobi laissaient à dispo un dépliant du premier chapitre (et ça c’est génial pour se faire une idée des titres à venir). Elle l’attendait avec impatience. Un enfant qui réclame un livre forcément tu lui fais plaisir.

C’est l’histoire de deux collégiens : la jolie Takagi et le timide Nishikata. Et... bah Takagi le taquine. Elle prend un malin plaisir à le mettre mal à l’aise.
Un peu d’amour dans l’air ?


Les illustrations sont superbes. J’ai adoré les décors très détaillés, les salles de classe qui m’ont fait voyager au Japon.
C’est mignon mais clairement la cible est nettement plus ma fille.


D’après Elora c’est « troooop bien ! Il est rigolo ce manga. Takagi est super jolie, elle embête tout le temps son copain de classe. Lui essaye de l'embêter aussi mais il n'est pas très fort. C'est toujours Takagi qui arrive à le faire rougir. J'adore les uniformes que les élèves japonais portent. On ne sait pas trop si ils sont amoureux ou non. Vivement la suite ! ».   

La vie au collège, les premières amours maladroites et l’humour potache séduiront les plus jeunes.

Une nouvelle série va donc envahir son étagère à mangas.


Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !  "Qui aime bien châtie bien" est tenté de penser Nishikata... Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses !
Aujourd'hui, Takagi a oublié son parapluie, et elle s'invite sous celui de Nishikata peu à l'aise avec cette soudaine proximité physique... En classe, à la piscine, dans la rue, Nishikata est la cible préférée de Takagi !



Quand Takagi me taquine T01, Soichiro Yamamoto
Éditions Nobi Nobi
160 pages
7,20€ 


Commentaires