The promised neverland T10

Suite logique

Je ne présente plus ce manga, culte à mes yeux, qu'est The promised neverland.
Comme d'habitude, si vous n'en êtes pas là, il est temps d'arrêter votre lecture...
.
.
.
Je qualifierais ce tome de "sans surprise".
Entendons-nous bien, il est bon, très bon comme toujours.
Mais quand on a lu le tome 09 on se doute bien de ce qu'il va se passer dans celui-ci.

Les combats contre les chasseurs de Goldy Pond...
Certes, on ne peut pas deviner l'issue de ces combats (tout le monde est susceptible de mourir avec le scénariste visiblement) mais on savait bien qu'ils seraient le sujet de ce tome 10.

Pas de révélation cette fois - mais on avait eu notre dose d'adrénaline avant.
Enfin un peu de Ray. Et surtout de l'homme sans nom, qui tombe sacrément à pic.

Beaucoup d'action dans ce tome, une vraie tension. J'avoue que j'ai tout de même un goût de trop peu. Les pages ont défilé bien trop vite.
Heureusement je ne vais pas avoir à attendre beaucoup pour la suite puisque le tome 11 est pour novembre.

J'ai hâte de voir les retrouvailles entre les deux vieux amis, de savoir comment va se terminer l'arc Goldy Pond et quels seront les choix d'Emma et Ray pour le reste de l'aventure.

(Et j'espère vraiment avoir des réponses à propos d'Adam, un personnage qui fait vraiment faire des loopings à mon cerveau).

Au coeur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres... Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux... et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?

The promised Neverland T10, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
Éditions Kazé
197 pages
6,89€

Commentaires