We never learn T01 et 02
Vent de fraîcheur
Je viens tout juste de découvrir la série We never learn (en ce moment en librairie il y a un pack découverte, les deux premiers volumes pour le prix d’un) et j’adore !C’est très différent des manga que je lis habituellement car il s’agit d’une comédie romantique.
Nariyuki est un élève de terminale brillant. Il rêve d’intégrer l’université de son choix mais il est très pauvre. Seule solution pour atteindre son objectif : obtenir une bourse. Son principal accepte de lui accorder une recommandation à une condition : qu’il devienne le tuteur des deux petits génies du lycée. Nariyuki se frotte déjà les mains mais les demoiselles lui réservent bien des surprises...
Un vrai plaisir régressif pour moi ce manga. Je retrouve l’esprit des dessins animés et séries que j’adorais gamine (Juliette je t’aime, Jeanne et Serge, Sauvés par le gong, toussa toussa quoi).
Ça se tourne autour, ça rougit, oups pardon j’ai glissé, ah tu étais sous la douche, bim une claque. C’est trop mignon. Et drôle !
Je me suis demandé pourquoi il était classé Shônen plutôt que Shojo (j'avoue que j'ai un peu de mal avec ces différences). Peut-être que cela s'explique par le fait que les filles sont parfois un peu dénudées. C'est toujours pudique (la mousse aux endroits stratégiques en guise de décence) mais ça expliquerait peut-être qu'il soit rangé en Shônen et donc pas forcément pour les jeunes lecteurs.
Les personnages sont vraiment attachants et assez profonds finalement.
Kariyuki travaille dur pour pouvoir aider sa famille, Rizu, génie des maths, doit travailler la littérature et apprendre à décrypter les sentiments pour pouvoir intégrer le cursus psychologie (sa raison est assez étrange mais touchante). Fumino, quant à elle, est une prodige de la littérature mais une catastrophe en maths. Pourtant elle souhaite étudier l'astronomie et ses motivations sont bien jolies.
Par la suite se joindra au groupe l'énergique Takemoto, reine du sport, qui doit augmenter sa moyenne en anglais (et qui en pince clairement pour le tuteur...)
Les dessins sont super jolis (et surtout on distingue facilement les personnages les uns des autres).
Les filles sont aussi différentes physiquement qu'au niveau de leur caractère : la douce Fumino, la sérieuse Rizu et la pétillante Takemoto. Une belle bande de Friends.
J'adore ces personnages aux grands yeux. Les expressions sont parfois exagérées, tout comme dans les dessins animés que je regardais, et ça me plaît bien. Ça accentue l'humour des situations.
Car il faut l'avouer ce pauvre Nariyuki se retrouve dans des situations vraiment pas possibles et on se régale.
Le second tome joue toujours sur ce carré amoureux/amical/professionnel/jsaispasencorejhésite.
On retrouve quelques problématiques que les jeunes filles connaissent bien : l'acceptation de son corps. Fumino se trouve trop grosse, Takemoto rencontre quelques soucis vestimentaires et Rizu chute...
Deux nouveaux personnages féminins font leur apparition : la CPE et la rivale directe en sciences de Rizu. La CPE est d'ailleurs particulièrement mystérieuse et intrigante. Ces personnages seront-ils récurrents ? Seule la suite me le dira.
En tout cas, c'est une jolie découverte.
C’est frais et léger, parfait pour ce jour tout gris.
Je vais continuer la série avec plaisir.
Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d'intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d'une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une... mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu'il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer...
We never learn, T01 et 02, Taishi Tsutsui
Éditions Kazé
193 pages
6,89€
Commentaires
Enregistrer un commentaire