Créatures fantastiques T03

Redondant...

Ce manga est toujours aussi mignon, les graphismes toujours très jolis mais j'avoue que je commence à me lasser d'attendre un véritable décollage.

Pour le tome 1 comme le 2, le dernier chapitre me laissait espérer qu'une véritable intrigue se mettait en place. Chaque fois, j'ouvrais le tome suivant avec l'espoir qu'une histoire allait démarrer.
Ce tome 3 reprend exactement la même structure narrative...
Des petites histoires sans lien réel, une suite de guérissons et de rencontres de créatures et un dernier chapitre qui laisse croire que quelque chose va enfin se passer dans le tome suivant.
Mais à force de voir mes espoirs déçus, de retomber toujours sur le même schéma, j'avoue que je me lasse.

Ziska est toujours adorable mais cette fois elle utilise peu les fameux pouvoirs que l'on avait entrevus dans le tome 2.
Certes, il y a l'apparition de Jean, un personnage bien mystérieux et qui peut potentiellement faire avancer l'intrigue mais cela manque de rythme à mon goût.

Les créatures sont toujours adorables, la gargouille, le chat ailé... tout ce petit monde est absolument choupi mais je redoutais le côté catalogue fantastique et cela commence un peu trop à y ressembler.

J'aime toujours qu'il y ait une vraie conscience écologique dans ce manga et c'est une série que l'on peut facilement se prêter en famille. La forme est superbe mais le fond manque cruellement de profondeur à mes yeux.

Je pense donner une chance au tome 4 mais si une histoire n'émerge toujours pas les graphismes mignons-tout-plein ne suffiront pas à me faire poursuivre la série.

Un manga à lire principalement pour de jolis graphismes et des personnages craquants.


La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l'oubli.
Ziska, l'apprentie vétérinaire, est au chevet d'un Kelpie, un cheval aquatique, bien mal en point. Devant l'urgence de la situation, elle demande l'aide de son maître Nico, mais ce dernier arrivera-t-il à temps ?
A la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !


Créatures fantastiques T03, Kaziya
Éditions Komikku
182 pages
7,99€  

Commentaires