Dans son silence

Une claque !

J’ai terminé ma première lecture en tant que membre du jury du prix des lecteurs 2020 du Livre de poche catégorie polars et si tous les romans sont de ce niveau, je vais avoir beaucoup de mal à voter...

J’avais repéré Dans son silence quand il est sorti en grand format mais on n’a jamais le temps (et le budget) pour lire tout ce qu’on voudrait.
Je suis donc ravie d’avoir finalement pu le lire parce qu’il est génial ! J'irais même jusqu'à dire que c'est un coup de cœur, en tout cas une jolie claque !


Alicia est une jeune peintre à succès de 33 ans. Elle mène une vie de rêve avec son mari Gabriel. Un soir, pourtant, elle est retrouvée couverte de sang et mutique devant le cadavre de son époux. Accusée de meurtre et ne prononçant plus un seul mot, elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
6 ans plus tard, Théo, psychothérapeute, n’a qu’une obsession : la refaire parler.


Avec un suspense psychologique c’est la plume de l’auteur qui fait tout. Soit il t’embarque très vite soit tu t’ennuies.
Alex Michaelides m’a séduite dès les premières pages.

Avec sa plume fluide et addictive j'étais au milieu de ses personnages, dans cette clinique.
Comme Théo j’ai été fascinée par Alicia et j’ai voulu percer tous ses mystères.

Impossible de lâcher ce roman, il fallait que je sache et jamais je n’aurais deviné la fin (j’ai essayé pourtant). Un vrai page-turner !
L’auteur m’a baladée pour mon plus grand plaisir.
Il m’a tenue en haleine jusqu’à l’ultime page.
 
 
 
 


Pour un premier roman c’est un sacré tour de force.
Un auteur que je suivrai avec beaucoup d'attention.

Dans son silence est vraiment la sortie poche à ne pas louper en ce début d'année.
Un suspense psychologique que je recommande chaudement !  


Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait...
Ce redoutable mélange de suspense et de psychanalyse nous offre une combinaison astucieuse qui a déjà happé de nombreux lecteurs. Le livre s’est vendu à un million d’exemplaires à travers le monde et a été traduit dans plus de quarante langues.
Absolument fascinant. Gérard Collard, Canal +.
Exceptionnel ! Marina Carrère d’Encausse, France 5.
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Elsa Maggion.



Dans son silence, Alex Michaelides
Éditions Le livre de poche
416 pages
8,20€
ISBN 2253258199 

Commentaires