Pour le pire

Flop

A paraître le 5 février, je remercie vivement Babelio et les éditions Pygmalion pour cette lecture en avant-première.
Malheureusement, je n'ai pas été convaincue du tout par ce titre.

L'intrigue est très classique.
Un couple très amoureux finit par s'enliser. Chômage, dépression, médicaments, trahisons, mensonges puis la suspicion, la paranoïa... et des disparitions, un drame.
 Les voilà plongés dans une spirale infernale qui risque de les détruire.

Alternance des chapitres, Rebecca d'abord, puis Paul, chacun énonçant sa vérité ou ses mensonges.
Le but est de perdre le lecteur, qu'il se sente autant dans le flou que les protagonistes.

Un livre très classique donc, tant dans son fond que sa forme, qui aurait pu être agréable mais qui ne m'a convaincue. Je l'ai trouvé long. Très long. Trop long...!

Quand, dès les 20 premières pages, je soupire et regarde à la fin pour savoir combien de pages il reste, ce n'est jamais bon signe.
Je me suis terriblement ennuyée.
Pourtant j'aime assez les suspenses psychologiques et l'histoire aurait pu me plaire mais je n'ai pas adhéré aux plumes de Elizabeth Keenan et Greg Wands.
Je n'étais peut-être pas dans une période pour ce livre beaucoup trop tourné vers les sentiments des personnages que dans l'action réelle.
Il se passe bien des choses mais il faut attendre longtemps et à ce moment les auteurs m'avaient déjà perdue.
Et quand ces "rebondissements" surgissent enfin, ils ne m'ont pas surprise outre mesure.

Un flop donc pour moi mais qui peut séduire les amateurs de suspense psychologique qui n'ont pas peur des intrigues un peu (beaucoup) lentes.


Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire.


Pour le pire, E.G. Scott
Éditions Pygmalion
464 pages
21,90€

Commentaires