Le monstre chez moi

Coup de cœur !

Énorme coup de cœur pour ce roman ado auquel je ne m'attendais absolument pas.
J'ai pu lire les épreuves non corrigées de ce titre à paraître le 16 avril et j'en remercie vivement les éditions Nathan car je crois que ce livre va me hanter encore quelques temps.

Je ne dirai rien de l'intrigue, la 4ème de couverture n'en dévoile pas beaucoup non plus et c'est parfait. Il faut que vous découvriez cette histoire en étant totalement vierges d'idées préconçues.
Le livre aborde un thème fort, que je ne crois pas avoir déjà vu abordé et il le fait d'une manière absolument magistrale.

La famille d'Hadley est une famille parfaite, comme on en voit dans les films. Alors quand ses parents meurent dans un crash d'avion et que la jeune fille tente de se suicider quelques jours plus tard, les enquêteurs cherchent à savoir ce qu'il s'est passé...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été bouleversée de la sorte par un récit.
J'ai dévoré ce roman en une nuit.
La plume d'Amy Giles est terriblement addictive et d'une rare justesse.

L'autrice maîtrise parfaitement le rythme de son histoire.
Elle sème les révélations quand il faut, prenant son lecteur aux tripes.
On s'attache forcément à Hadley, on entre forcément en empathie avec cette jeune fille qu'on a appris à connaître et à aimer.
Et tout sonne juste. Tellement juste que c'en est douloureux. Amy Giles a su créer une histoire réaliste qui nous glace le sang et ne peut que nous accompagner encore longtemps après avoir tourné la dernière page.

C'est le genre de roman qu'on devrait mettre dans toutes les mains de nos ados.
Vous allez aimer et admirer Hadley. Elle va vous retourner les tripes comme rarement une héroïne l'aura fait.

Un excellent thriller familial à dévorer dès 14 ans, en librairie le 16 avril 2020.


HADLEY EST L’ÉLÈVE PARFAITE.
UNE ATHLÈTE ACCOMPLIE.
LA FILLE MODÈLE.
MAIS ELLE CACHE UN LOURD SECRET.

Lorsqu’un crash d’avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l’accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider
quelques jours après le drame.

Un thriller haletant sur une famille bien sous tous rapport et les secrets dissimulés dans l'intrigue du foyer...


Le monstre chez moi, Amy Giles
Éditions Nathan
400 pages
17,95€
ISBN 2092591061

Commentaires