Le monde de Zhou Zhou T01

Superbes illustrations

Je fais une véritable orgie de BD ces derniers jours.
Je n’avais jamais entendu parler de celle-ci mais quand je l’ai vue sur le stand j’ai craqué pour la couverture sans même la feuilleter.

Le style manga me plaît énormément (les traits ronds, les expressions de visage un poil exagérées - je vous laisse jeter un œil à ce petit garçon en train de pleurer - il nous a beaucoup fait rire).
Les illustrations ont un côté Ghibli qui m’ont séduite tout de suite.

Gros coup de cœur donc pour l'esthétique de cette BD.


Concernant l’histoire, c’est un tome d’introduction.
On fait la connaissance de Zhou Zhou qui va entrer en CP.
Jamais scolarisée jusqu’alors la petite fille est un peu solitaire et vit dans un monde imaginaire.
Pour qu’elle puisse intégrer une école, Zhou Zhou va devoir vivre avec ses cousines et la cohabitation ne sera pas simple.
Pas franchement bonne élève elle rencontrera le beau Yang Lin qui va l’aider.


La maman de Zhou Zhou cache visiblement un secret et c’est surtout ce point qui donne envie de lire les tomes suivants.

J'ai particulièrement aimé découvrir un peu plus le système éducatif chinois.


Elora n’a pas accroché plus que ça, elle s'attendait peut-être à autre chose (c'est parfois un peu confus niveau intrigue) mais pour ma part je continuerai avec plaisir.   

Une BD aux airs de manga plutôt sympa en somme.


La vie n'est pas facile pour Zhou Zhou. Sa mère est souvent absente, elle doit partager sa chambre avec ses cousines et elle est en échec scolaire. Mais quand elle rencontre le beau Yang Lin, elle sait que tout va changer...


 Le monde de Zhou Zhou, Golo Zhao, Bayue Chang'an 
Éditions Casterman 
102 pages
17€
ISBN 2203121947 

Commentaires