Called game T01

Encore une belle série Kazé

Décidément chez Kazé, ils savent dénicher les titres addictifs !
Voilà une nouvelle série manga que je vais suivre.
J'ai adoré Called game T01.

Alna est la plus jeune princesse du pays B. Le roi du pays voisin a décidé de l'épouser. Son père l'envoie donc là-bas mais par mesure de sécurité il demande à sa fille d'échanger sa place avec sa servante. C'est donc sous les traits de Camilla la chevaleresse qu'elle fait son entrée au pays E et qu'elle découvre que cinq autres jeunes filles sont déjà là pour prétendre au trône. Les complots vont se multiplier et Alna devra tout faire pour survivre dans cette cour déchirée par les intrigues.

Que de mystères dans ce manga ! J'ai été totalement piégée par l'intrigue.
Je suis revenue d'ailleurs plusieurs fois sur les toutes premières pages qui prennent une toute autre tournure en avançant dans l'intrigue.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Les Tudors.
Qui sont ces reines ? Que va-t-il leur arriver ? Qui intrigue en coulisse ? Qui est réellement le roi ? Qui est ce jeune garçon qui semble si proche de lui ? Le jeune promis d'Alna dans son pays natal fera-t-il sa réapparition ?

Ce tome est introductif et pourtant il promet déjà beaucoup.
On sent que la romance sera au rendez-vous mais que les rebondissements seront nombreux.
Les jeux de pouvoirs, les intrigues de cour, l'apprentissage d'une jeune héroïne au caractère bien trempé et attachante. Tout est là pour me séduire.

Les illustrations m'ont également beaucoup plu.
Ils sont légèrement différents des autres mangas de ce genre, les personnages sont plus "pointus" mais cela semble être la patte de Kaneyoshi Izumi. Je n'ai jamais lu les autres titres de la mangaka mais celui-ci me paraît être le plus joli.

Décors et costumes m'ont projetée dans un univers très Renaissance et ça, forcément, ça me plaît !
J'aime que Kaneyoshi Izumi n'ait pas ressenti le besoin de faire de son héroïne une guerrière tous seins dehors. Elle a entouré Alna d'une aura mystérieuse qui la rend d'autant plus attachante.
J'ai par contre eu un peu de mal à faire la différence entre le roi et le jeune homme qui l'accompagne mais c'est peut-être volontaire de la part de la mangaka. Il y a peut-être là encore un des nombreux mystères entourant cette cour.

Je n'ai qu'une hâte : retrouver très vite Alna !

Une très chouette nouvelle série manga à découvrir dès le 3 juin.



La princesse Alna est promise au roi d’un pays voisin dans le cadre d’une alliance politique. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante, Camilla, en arrivant chez son futur époux ! Là, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes au trône, qui désirent accéder au pouvoir plus que tout… Pour survivre et espérer rentrer chez elle un jour, il lui faudra garder le secret de son identité !

Called game T01, Kaneyoshi Izumi 
Éditions Kazé
208 pages
6,99€
ISBN 2820338089

Commentaires