L'atelier des sorciers T06

Sublime !

Mais que ce manga est beau !!!

Je trépignais d’aller chercher le tome 6 de L’atelier des sorciers et je ne suis pas déçue par ce nouvel épisode.
C’est un véritable régal pour les yeux.

Je n'arrête pas de revenir sur les pages, d'observer les détails... Il est tout simplement sublime !!!

Niveau intrigue nous avions laissés nos personnages après l’attaque durant leur examen. Les voilà rapatriés à l’académie de magie.
Ce tome est avant tout une pause pleine d’émerveillement.
On visite l’académie de magie, on fait la connaissance de nouveaux personnages et on laisse notre Coco face à un dilemme et quelques mystères.



L’intrigue principale n’a que peu avancé mais cette parenthèse enchanteresse m’a régalée. 
Les décors sont superbes, l'univers de ce manga fait voyager très loin et met en avant de belles valeurs.
Un manga qui peut parfaitement séduire toute la famille.
En tout cas ici Coco et ses amies font l'unanimité !!

Toujours plein de bons sentiments, de jolies créatures, de superbes décors et costumes...
Chaque dessin est plein de détails, les volants des jupes semblent virevolter... L'un des plus jolis titres que j'ai pu voir et ce tome est particulièrement réussi graphiquement.
L'humour est toujours bien présent (j'ai déjà dit que je suis fan absolue du ver pinceau ?). 
Carton plein donc pour ce joli manga fantasy.


 Définitivement un manga qui met des étoiles dans les yeux des petits comme des grands.

A découvrir d'urgence si ce n'est pas encore fait !!!!


Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…


L'atelier des sorciers T06, Kamome Shirahama
Éditions Pika 
192 pages
7,50€
ISBN 978-2811655594

Commentaires