Shadows house tomes 01 & 02

Petit bijou

Dès que j'ai vu cette nouvelle série chez mon libraire, j'ai craqué.
L'ambiance a quelque chose de Tim Burton et l'intrigue m'a un peu fait penser à Rozen Maiden dont j'étais totalement fan.

Nous voilà à Shadows house. Dans ce manoir étrange vit la famille Shadow, des aristocrates sans visage. D'eux, on ne distingue que leurs ombres. Alors, pour pouvoir exprimer tout de même leurs émotions, chaque membre de la famille a sa poupée vivante qui lui sert de visage.
Emilico est la poupée vivante de Kate. En plus de devoir apprendre à connaître sa maîtresse pour pouvoir être son reflet parfait, la petite Emilico doit faire le ménage. Car les Shadow, lorsqu'ils sont contrariés, émettent de la suie. Des tonnes de suie qui recouvrent absolument tout dans le manoir.
Emilico est une petite poupée naïve et un peu maladroite. Son apprentissage ne sera pas de tout repos.

L'ambiance, donc, est très particulière. Il y a vraiment quelque chose de très Burtinien dans ce manoir franchement étrange.
Et c'est quelque chose que j'ai vraiment adoré.
Les graphismes sont superbes, même si j'ai toujours un peu de mal avec les décors très hachurés. Mais les poupées ont des bouilles à croquer (pas toutes ceci dit...).
Il y a donc ces graphismes très kawaii et cette ambiance un peu gothique. Et j'ai adoré ce mélange !!!

Emilico me fait irrésistiblement penser à Shinku avec les vêtements des jumelles Souseiseki et Suiseiseki de Rozen Maiden.
Ce petit voyage nostalgique vers l'un de mes tout premiers mangas n'est pas pour me déplaire.

Dans le premier tome on fait la connaissance de quelques autres poupées et d'autres membres de la famille Shadow.
C'est essentiellement un tome introductif mais il est assez intrigant pour donner envie de poursuivre l'aventure dans ce manoir mystérieux.

Le second tome commence par de l'action et un autre mystère. Il semblerait que la suie émise par les Shadow peut s'agglomérer et former des "revenants" qui attaquent les poupées.
Et ces boules de suie agressives ne sont pas les seules étrangetés de ce manoir dont on ne peut sortir.
Mais il est déjà temps pour Emilico et Kate de se présenter à une cérémonie qui révèlera des personnalités...

Le second tome est encore plus addictif. Je me languis déjà de lire le 3è tome (qui n'est malheureusement pas prévu avant septembre, l'attente va être rude).

J'adore la personnalité d'Emilico. Elle est drôle malgré elle, pleine de bonté et d'énergie positive.
J'aime voir sa relation avec Kate évoluer.
Les nouveaux personnages introduits dans ce tome sont également très intéressants. J'ai hâte de voir comment chacun va évoluer, ce que cachent les uns et les autres.

Percer les secrets du manoir, de la famille Shadow... Cette série a beaucoup de potentiel.
L'intrigue peut vraiment devenir passionnante - elle est particulièrement intrigante et addictive pour le moment - et j'adore les graphismes et l'ambiance gothique/kawaii.

Une très chouette série - par le scénariste de The promised Neverland, gage de qualité - que je vais suivre avec plaisir.
Vivement le tome 3 !!


Les Shadow forment une famille aux manières nobles dont les membres n'ont pas de visage. Afin de pallier ce manque, ils emploient des "poupées vivantes" chargées de les servir et d'interpréter leurs émotions.
Dans l'étrange manoir des Shadow, où l'on ne reçoit jamais de visiteurs, une voix de cristal danse, aujourd'hui encore, entre les dépôts de suie...


Shadows house tomes 01 & 02, So-ma-to
Éditions Glénat
160 pages
7,60€
ISBN 2344041702

Commentaires