Bestiarius T04


Toujours dingue !

Les premiers tomes de Bestiarius ont été une véritable claque (j'en avais parlé ici).
Si ce tome 4 m'a un tout petit poil moins emballée que les premiers niveau intrigue (et encore, c'est seulement parce que j'avais adoré les précédents), au niveau des graphismes ce manga est complètement dingue.

L'esthétique n'est pas celle à laquelle je suis la plus habituée, c'est plus "violent", "brut", "masculin" peut-être mais c'est une vraie tuerie.
Les visages sont plus carrés, taillés à la serpe mais ça colle parfaitement à l'univers et participe pleinement à l'ambiance de ce manga.
Les décors, les costumes, les créatures sont incroyables. Tant de détails ! Je ne me lasse pas d'observer les armures des soldats...
Les expressions des visages ne m'ont pas toujours séduite, c'est parfois un petit peu caricatural (les méchants sont très laids et les gentils plutôt beaux gosses) mais ça ne laisse absolument pas place au doute. On sait quand ils sont fâchés ces guerriers !
J'ai eu un petit problème avec le nez de profil de certains personnages, que j'ai trouvé grossier (surtout en ce qui concerne Finn - adieu le côté Link que j'aimais tant).

Cette fois on fait la connaissance de Lucius Dias, un soldat romain, envoyé par l'empereur en Brittania pour lutter contre "l'ennemi" monstrueux.
Adieu la vie paisible pour Arthur, Elaine et consorts...
Un combat magistral va opposer Lucius à Arthur.
Et ce sera l'occasion pour le centurion d'ouvrir enfin les yeux sur l'empereur Domitien (qui a décidément absolument tous les défauts !) et on aura droit à de beaux combats et nombreuses preuves de bravoure.

J'aurai voulu plus de Durandal mais ça c'est mon obsession des dragons qui parle.
Elaine n'a plus son rôle de femme forte, de la guerrière bad ass mais j'espère bien la retrouver vite en condition de botter des fesses (et elle a de très bonnes raisons pour le faire !).

L'intrigue tient parfaitement la route. On est totalement happés, on veut en savoir plus, encore et toujours.
J'ai aimé l'idée de passer côté Romains pour ce tome.
Je suis vraiment curieuse de savoir où et avec qui nous mènera le tome 5.

Bref, un manga sublime à l'intrigue vraiment prenante. Une réussite à tous niveaux !!!
A découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait.


Ier siècle après J. -C., dans la paisible vallée d'Hebden, Elaine, Arthur, Pan et Galahad coulent enfin des jours paisibles... Hélas, l'empereur Domitien, toujours obsédé par sa vengeance contre Finn et Durandal, décide de lancer un assaut contre eux. Pour cela, il fait appel à la puissante légion menée par Lucius Dias. Mais le valeureux centurion commence à douter de la Justice de ses actes...


Bestiarius T04, Masasumi Kakizaki
Éditions Kazé
192 pages
7,15€
ISBN 2820323642

Commentaires