We never learn T04

Mitigée

 J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce titre...
Les premiers tomes m'avaient plutôt bien plu (ici), le troisième un peu moins (ici), quant au quatrième, il me laisse un sentiment très mitigé.

Tout le long de ma lecture je me suis demandé pourquoi je lisais ça.
Je ne connaissais pas le sous-genre "harem" en manga et tous les fantasmes adolescents qui vont avec (gros seins, fesses, soubrettes et compagnie - le mangaka est un homme et  ça se sent...) et j'avoue que je n'accroche pas du tout.
Et pourtant à la fin du tome j'ai tout de même envie de connaître la suite (sans que ce ne soit le premier manga que j'achèterai).

Mitigée donc au niveau de l'intrigue que je trouve très répétitive, l'ajout de personnages féminins commençant très sérieusement à me lasser (mais combien seront-elles à la fin ?!).

Ce tome 04 m'a permis de découvrir le maid café et j'avoue ne pas être fan du tout du tout du concept...

Par contre je suis toujours très fan des graphismes.
Les visages des personnages féminins en particulier me plaisent beaucoup.
Les décors ne sont pas très présents mais ça ne m'a pas posé problème s'agissant surtout de relations entre les personnages.

Je ne suis pas certaine de continuer la série jusqu'au bout (18 tomes pour le moment au Japon il me semble). C'est énormément de volumes pour une intrigue qui ne me séduit que très partiellement.

A voir donc si je lirai le tome 05 ou non.
Mais les amateurs du genre devraient être totalement conquis par ce titre.


Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et il rêve d'intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d'une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une... mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu'il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer...


We never learn T04, Taishi Tsutsui
Éditions Kazé
199 pages
6,89€
ISBN 2820335357

Commentaires