Les chroniques d'Azfaréo tomes 1 et 2

 

Romance dans la lignée de La Belle et la Bête

La semaine dernière je suis passée chercher un manga en librairie mais comme il n’y était pas et que je n’allais tout de même pas repartir les mains vides (vous connaissez ça j’en suis certaine) je suis ressortie avec DEUX mangas (la frustration sûrement).

J’ai craqué pour la couverture de Les chroniques d’Azfaréo.
Je n’ai même pas lu le résumé ; un dragon et je suis convaincue.
Sauf qu’il ne s’agit pas tout à fait de fantasy. En tout cas, l’univers fantasy n’est qu’un prétexte.

Rukul est fille d’une famille de prêtres et guérisseurs.
Le royaume d’Azfaréo est protégé par un grand dragon bleu.
Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus, l’équilibre est menacé et cela a peut être à voir avec la santé du dragon.
Rukul, qui a beaucoup de mal à trouver sa place dans sa famille, sera envoyée au palais pour prendre soin du dragon.

Ce manga est avant tout une romance.
Certes il y a un dragon, une malédiction, de la magie, mais c’est surtout l’apprentissage d’une jeune fille timide et manquant de confiance en elle.
Rukul va évoluer grâce à un personnage et sa relation avec lui.

L'héroïne est un poil empotée mais elle souffre surtout d'une véritable mésestime de soi.
Une relation très difficile avec son père, en comparaison permanente avec sa sœur...

Graphiquement je le trouve très beau (même si le dragon est un poil trop Pokémon à mes yeux) mais c’est avant tout une romance et j’avoue que ça m’emballe moyennement.
J’ai peur de déjà deviner la fin de cette série en 9 tomes.


Il y a un côté La Belle et la Bête qui plaira beaucoup aux amateurs de contes, de jolies histoires d'amour sans "prise de tête".
Le scénario me semble un peu banal, facile (mais je peux avoir des surprises)...
Ceci dit, la mangaka pensait d'abord faire un one-shot. Les chroniques d'Azfaréo ayant trouvé son public, elle a pu continuer.

Le tome 2 est donc mieux que le premier.
La mangaka sait désormais qu'elle a quelques tomes devant elle pour développer son histoire et cela se ressent.
Elle pose plus l'univers, on découvre les alentours du palais, on voit d'autres personnages, la relation avec la famille de Rukul est un peu plus creusée.

Chacun des tomes se terminent par des one-shot, toujours des romances, qui ne m'ont pas franchement emballée.
Le graphisme est vraiment agréable mais je ne sais pas si ça va me suffire pour continuer (mais ça, c'est parce que la romance n'est pas ma tasse de thé).

Elora a par contre plutôt bien accroché.
On verra si on continue la série.
 
 
 

 


Découvrez "Les Chroniques d'Azafaréo", manga achevé en 9 tomes au style graphique moderne et dynamiqe ! A travers l'histoire d'une jeune prêtresse en échec, laissez-vous embarquez dans les secrets d'un royaume peuplé de dragons et complots politiques...

La rumeur dit que le royaume d'Azaféro est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu... Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l'équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s'affaiblir ? C'est dans ce contexte que Rukul, héritière d'une famille d'herboristes prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?

 

Les chroniques d'Azfaréo, Shiki Chitose
Éditions Akata
182 pages
6,99€
ISBN 2369747242 (tome 1), ISBN 2369747250 (tome 2)

Commentaires