Les chroniques de St Mary T06 : En cas de problème

 

Toujours un bonheur !

 Il suffit que je lise "Et le monde est devenu blanc" pour que je me sente à la maison.
Cette saga est, et restera, un coup de cœur.
J'aime cette bande d'historiens attirant les ennuis, les bibliothécaires courant au milieu de la pelouse sous les explosions, j'aime l'humour, le ton si particulier de chacun des romans.
Je suis vraiment attachée aux personnages et je les suis dans chacune de leurs aventures avec le même plaisir.

Cette fois Max est formatrice. Oui miss catastrophe va devoir apprendre à d'autres à devenir des historiens dignes de ce nom, voyageant sur la ligne du Temps en toute sécurité. Ou pas...
C'est Max après tout !

5 nouveaux personnages font donc leur apparition. Et je les aime déjà ! Skyes "la psychopathe", Lingoss et sa crête, North la miss parfaite et les 2 garçons plus discrets.
Au cours de leur formation ils vont visiter un camp de Néandertaliens (et l'épisode d'une certaine Mary était très drôle avec sa petite couverture et le seau...), rencontreront Hérodote le père de l'Histoire (pour le moins surprenant !), assisteront à la fin de Jeanne D'Arc (et là l'autrice saura comment faire de l'Histoire autre chose que des faits dans un livre... ce qui adviendra par la suite dans la capsule m'a fait poussé des beuuuuurk comme jamais) et enfin la dernière bataille de la guerre des Deux roses.
La dernière bataille est toujours celle qui déménage le plus !

Comme toujours avec cette saga, on en apprend beaucoup sans aucune prétention.
Notre curiosité est piquée et on a envie d'en savoir plus sur certains évènements historiques.
Mais tout est dans la légèreté. C'est un pur divertissement.
La façon dont les personnages interagissent est un régal.
Et chaque fois on en apprend un peu plus sur chacun d'eux. Certains arrivent encore à nous surprendre.
Vraiment, cette bande de St Mary, on ne peut que les aimer !

J'ai vu venir la toute fin assez tôt mais je suis ravie de ce nouveau rebondissement et ai déjà hâte de retrouver Max dans ses prochaines aventures.
Vivement février 2021 pour le tome 7 !!!



À l’institut St Mary, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Max est de retour ! Un nouveau mari, un nouveau job et cinq nouvelles recrues sous sa responsabilité… En tant que nouvelle directrice de la formation de St Mary, la jeune historienne a prévu un programme de formation imparable. Un bébé mammouth, Hérodote et son double, Jeanne d’Arc, des chasseurs de l’Âge de pierre et des policiers qui auraient sûrement mieux à faire ailleurs… Les missions se succèdent et tout le monde se pose la même question : que faudra-t-il faire en cas de problème ?

 

Les chroniques de St Mary T06 : En cas de problème, Jodi Taylor
Éditions Hervé Chopin
358 pages
14,50€
ISBN 2357205458

Commentaires