L'univers du Sorceleur : The witcher illustré : Le moindre mal

 

Seconde nouvelle illustrée

Cette deuxième nouvelle est illustrée cette fois par Ugo Pinson (l’autre nouvelle, Le Sorceleur était illustrée par Timothée Montaigne).
Il s’agit du Moindre mal, issu du tome 1 de la saga de Andrzej Sapkowski, une de mes nouvelles favorites de ce premier tome.

Geralt vient de tuer une kikimorrhe et espère pouvoir se faire payer à Blaviken. On l’envoie vers le mage Irion qui est en fait Stregobor essayant d’échapper à la vengeance de la terrible Pie-grièche.
Geralt va se retrouver au milieu de ce conflit et devra opter pour le moindre mal.

 
Le texte est celui de la nouvelle, l’intérêt est donc dans les illustrations qui sont somptueuses.
Les décors, les costumes, les personnages, c’est une véritable immersion dans l’univers du Sorceleur.
Une fois de plus je me suis régalée à découvrir la vision d’un artiste, son regard sur l’œuvre de Sapkowski.

 
Je prends toujours un plaisir immense à observer les dessins préparatoires, à voir l'évolution des personnages, de leurs costumes...
Le talent de ces artistes me fascine !!

Les couleurs sont plus chaudes que celles de Thimotée Montaigne, son Geralt est très différent (plus proche de celui du jeu vidéo ?) mais c’est un véritable plaisir de feuilleter cet ouvrage.

 
Pour les fans du Sorceleur ou les amateurs de beaux livres, n’hésitez pas à découvrir les nouvelles du tome 1 en version illustrée, vous allez vous régaler.
   

 


Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur.

Cet album illustre la nouvelle Le moindre mal issue du Dernier Voeu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur.


La rencontre d'un auteur et d'un artiste.

Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l'univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Ugo Pinson.

Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv.

 

L'univers du Sorceleur : The witcher illustré : Le moindre mal, Andrzej Sapkowski, Ugo Pinson
Éditions Bragelonne
56 pages
24,90€
ISBN 979-1028120825

Commentaires