La boîte à musique T02 & 03
Une superbe BD fantasy
J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de La boîte à musique et les tomes suivants ne font que confirmer ce coup de cœur.
Nola, jeune demoiselle de 8 ans qui a perdu sa maman, est en possession d'une boîte à musique qui lui permet de pénétrer dans un monde parallèle et merveilleux, Pandorient.
Sa maman avait protégé ce monde - sans que l'on ne sache exactement ni comment ni de quoi - et c'est désormais la mission de Nola.
Tome 2, Le secret de Cyprien
Dans le second tome, Nola a très envie de retrouver ses amis Andréa et Igor, mais elle tombe mal. En pleine fête, les rues de Pandorient sont bondées et la jeune fille risque de se faire repérer.
Afin que Nola passe inaperçu, les enfants se rendent auprès d'Anton, le grand merlinois, qui préparera une poudre de camouflage. Mais le fils de ce dernier cache un secret qui pourrait avoir de lourdes conséquences...
Les couleurs de cette BD sont toujours aussi spectaculaires ! C'est une explosion de joie et ces couleurs contribuent grandement à l'atmosphère merveilleuse de la BD.
Les graphismes sont toujours aussi jolis. Cyprien et Anton sont absolument magnifiques !!!
Toutes ces créatures, ces maisons, ces décors... on rêve de pouvoir visiter Pandorient à notre tour.
Et les illustrations sont aussi très drôles ! Les expressions de visage de Nola sont un régal !
Cette BD est pleine d'une joie très communicative.
Niveau intrigue, même si les situations se dénouent assez facilement et rapidement, on est toujours aussi passionnés par l'histoire de cette petite Nola.
On en apprend un petit peu sur le fonctionnement politique de Pandorient, on devine de profondes dissensions dans la population mais cela reste très léger. Probablement pour y revenir plus tard.
Ce tome 2 est, me semble-t-il, avant tout l'introduction d'un nouveau personnage qui risque d'avoir son importance dans les tomes suivants.
La fin en tout cas donne très envie de lire la suite !
Ce que j'ai pu faire immédiatement, pour mon plus grand plaisir !!
Tome 3, A la recherche des origines
Je ne reviens pas dessus, graphiquement c'est une merveille !
Les couleurs hivernales donnent furieusement envie de se blottir sous la couette.
Nola est toujours aussi craquante et les nouvelles rencontres faites dans ce tome sont encore un moment magique. J'adore l'introduction de nouveaux personnages ! Ils sont toujours différents, ils m'emmènent directement à Pandorient, ce monde plein de mystères et de magie.
Nous reprenons l'aventure exactement là où s'est arrêté le tome 2.
Et c'est principalement dans l'Hexomonde (le nôtre donc) que se passe l'action.
Car, les enfants le craignent, un Pandoriental s'est introduit dans l'Hexomonde. Et il faut absolument le rattraper avant que les conséquences ne soient terribles ! Des Pandorientaux cherchent le Pandoccident et ce sont les deux mondes qui pourraient être en danger...
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'histoire de Pandorient et sur la maman de Nola.
L'intrigue se complexifie - même si elle reste très accessible pour les jeunes lecteurs - et possède tous les ingrédients de la belle Fantasy.
A mes yeux, le plus réussi des trois tomes déjà parus. Il donne très envie de découvrir la suite des aventures de Nola et de savoir ce que cache réellement Pandorient.
Je suis de plus en plus attachée aux personnages et, outre les illustrations, c'est ce qui fait le charme de cette BD totalement magique.
Pour rêver dès 9 ans.
Commentaires
Enregistrer un commentaire