Bandit chien de génie T01 & 02

 

Un nouveau héros qui a du chien !

La nouvelle série de premiers romans de Pascal Brissy est géniale !!!

Elle met en scène le grand Léonard de Vinci et son terrible ennemi Nicolas Machiavel prêt à tout pour dérober les plans du Maestro.
Mais le vrai héros, c’est Bandit.
Bandit est le chien de Léonard et quand on est chien de génie, aucun mystère ne résiste à sa truffe.

Dans le premier tome, Le monstre du fleuve, Bandit va devoir résoudre un effrayant mystère. Un monstre serait installé sur les berges du fleuve Arno, retardant ainsi les travaux.

Dans le second tome, Le collier de Mona Lisa, c’est le bijou de la Joconde herself qui a disparu.


Vous pouvez compter sur Bandit pour trouver le fin mot de ces histoires, même si cet enquêteur-là ne fait pas toujours dans la discrétion.

Des petites enquêtes policières très drôles avec un héros attachant, voilà de quoi réjouir les nouveaux petits lecteurs.

Le texte est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs tout en enrichissant leur vocabulaire.
Les chapitres sont courts et rythmés, entraînant le lecteur avec plaisir.


Les superbes illustrations couleurs sont nombreuses et permettent de bien comprendre le propos.
On trouve en début de chapitre un résumé du précédent et en fin d’ouvrage une petite anecdote historique en rapport avec l’aventure et un DIY que les enfants vont adorer !

Les tomes sont indépendants, vous pouvez donc commencer par l’un ou l’autre sans problème (mais qui résisterait à cette bouille ?).


Je suis complètement séduite par cette série - policière historique certes mais surtout très drôle.

À découvrir dès 7 ans.



Bandit chien de génie T01 Le monstre du fleuve

" Je m'en doutais, Machiavel est porteur de mauvaises nouvelles. - Un monstre, dites-vous ? s'étonne Léonard, perplexe. - Oui, les ouvriers jurent avoir vu des yeux jaunes briller le long du fleuve. " Bandit et Léonard de Vinci enquêtent sur une inquiétante apparition. Un nouveau mystère à résoudre pour le chien de génie !

 Bandit chien de génie T02 Le collier de Mona Lisa

« Un cri résonne à mes oreilles, c'est celui de dame Mona Lisa. - Mon collier ! s'affole-t-elle. Où est mon collier ? En effet, le bijou n'est plus sur le pupitre. Disparu ! Envolé ! Ou volé tout court ? » Bandit doit aider son maître Léonard de Vinci à retrouver un collier disparu. Un nouveau mystère à résoudre pour le chien de génie! 

 

Bandit chien de génie T01 Le monstre du fleuve, Pascal Brissy, Mehdi Dewalle
Éditions Flammarion jeunesse
48 pages
5,95€
ISBN 978-2081512825

 Bandit chien de génie T02 Le collier de Mona Lisa, Pascal Brissy, Mehdi Dewalle
Éditions Flammarion jeunesse
48 pages
5,95€
ISBN 978-2080229076

Commentaires

  1. Rooooh ! Merci beaucoup ! beaucoup !
    Wouf ! (ça, c'est Bandit qui commente...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire