C'est facile en BD Maths 6è

 

Les maths facilement, en s'amusant

Les vacances n’ont jamais été aussi proches !!!!
Vous cherchez peut-être un cahier de vacances pour votre enfant. Vous trouverez une catégorie « Cahier de vacances » sur le blog, où je vous présente différents titres.
Je les préfère toujours ludiques.
Ici il ne s’agit pas d’un cahier de vacances au sens strict du terme mais pour réviser toutes les notions de maths vues durant l’année de 6ème, je le trouve vraiment top !

Réviser les maths grâce à la BD, c’est tout de suite plus fun non ?


Pour chaque chapitre, 2 à 4 pages de BD qui replacent la notion étudiée dans une situation du quotidien (et oui, apprendre les fractions ça peut réellement servir dans la vie de tous les jours, malgré leurs protestations), suivi par une page (ou double page) de « cours » (succinct, il va à l’essentiel et permet de rafraîchir les connaissances tout en restant très didactique) et enfin quelques pages de jeux sur la notion étudiée.

On comprend l’utilité de la notion, on la revoit puis on l’applique, non par des exercices scolaires mais par des petits jeux amusants (mais qui font bosser).


Voilà un petit cahier qui devrait faire l’unanimité.
Comprendre les maths grâce à une BD, je trouve ça vraiment extra, et pour ma fille ce sera beaucoup plus amusant.

Je ne suis pas certaine qu’il existe pour d’autres niveaux (à confirmer) mais si vous avez un 6ème à la maison (qui sera donc en 5ème en septembre), ça peut vraiment l’aider à bien revoir tout le programme de maths durant les vacances, ou il accompagnera le nouveau 6è durant l'année scolaire à venir pour l'aider à éclaircir toutes les notions.

 
Je suis conquise par ce format vraiment ludique !

À paraître le 1er juillet.


Les maths, c'est + facile en BD !Apprendre facilement les maths avec la bande dessinée pour lever tous les blocages :
Des BD pour comprendre : elles mettent en scène les principales notions de maths dans le quotidien des ados avec humour.
Des rappels de cours pour retenir : clairs et précis, pour maitriser le programme
Des jeux pour vérifier qu'on a bien compris de façon ludique. 

 

C'est facile en BD Maths 6è, Axelle Soto, Chadia Loueslati, Bénédicte Carboneill
Éditions Nathan
96 pages
11,90€
ISBN 978-2091934341

Commentaires