Les filles du manoir Foxcote

 

Quand les secrets de famille refont surface...

En 2019 je suis allée à Saint Maur en poche. Eve Chase était là. Je ne savais rien de son livre mais la couverture était belle (et j’adoooore les dédicaces). J’ai commencé Un manoir en Cornouailles sans attentes particulières et j’ai adoré. J’étais donc impatiente de découvrir son nouveau roman, Les filles du manoir Foxcote, et une fois de plus je n’ai pas été déçue.

1971, Rita est nurse pour les Harrington, une famille brisée par le malheur. Suite à l’incendie de leur propriété de Londres, la mère Jeannie, la fille Hera et le fils Teddy partent s’installer au manoir Foxcote, accompagnés de la Grande Rita.
Sylvie, de nos jours. La jeune quadra voit sa vie basculer. Un divorce, sa mère ayant un terrible accident et sa fille qui se retrouve dans une situation délicate.
Les destins de trois femmes - Rita, Hera et Sylvie - vont se mêler et s’entrechoquer autour de la mystérieuse forêt qui borde le manoir Foxcote, celle-là même dans laquelle un bébé a été découvert, ainsi qu’un cadavre...

Eve Chase est la digne héritière de Daphné du Maurier (les longueurs en moins).
Des secrets de famille, des personnages qui cachent le noir en eux sous les paillettes de la bonne société et une propriété majestueuse.

J’ai adoré Rita, j’ai détesté Jeannie (même si quelque part on lui trouve des "circonstances atténuantes") et j’ai profondément méprisé Don et Walter...
Les thèmes abordés, notamment autour de la maternité, ne peuvent que nous interpeler.

Ce n’est généralement pas le genre de lecture que j’apprécie mais la plume d’Eve Chase est magique. On est totalement embarqué dans son histoire, on vit dans ce manoir de la campagne anglaise et on brûle de savoir ce qu’il s’est passé dans cette forêt.
On devine certaines grandes lignes et pourtant cela n’entache pas le plaisir de lecture. 

Un excellent moment !
Je ne peux que recommander ce livre à tous ceux qui aiment les histoires de femmes et les amoureux des arbres.



Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.
Par l'auteur de Un manoir en Cornouailles, le best-seller qui a déjà conquis plus de 70 000 lecteurs.

Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l'élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d'un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d'éclaircir des zones d'ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n'est tout à fait ce qu'on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
Onirique et mystérieux, Les Filles du manoir Foxcote nous plonge au cœur de sombres secrets de famille qui bouleverseront à jamais les vies de trois femmes.

 

Les filles du manoir Foxcote, Eve Chase
Éditions Nil
400 pages
22€
ISBN 978-2378910884

Commentaires