Le renard et le petit tanuki T03

 

Découverte de nouveaux clans

J'avais adoré les tomes 1 et 2 de Le renard et le petit tanuki, j'avais donc hâte de lire la suite des aventures de Senzo et Manpachi.

Dans ce tome, même si la relation entre le renard noir et l'adorable tanuki continue à évoluer, l'intrigue se concentre plutôt sur d'autres clans.
On apprend donc à découvrir les loups et les chats.
D'une part, les serviteurs du mont Musashi Mitake sont sur les traces d'un mystérieux assassin qui a pris les métamorphes pour cible.
D'autre part, nous allons suivre un loup à la recherche d'une petite chatte blanche.

J'aime toujours autant cette découverte du folklore japonais, des esprits, déesses, des animaux "sacrés".
Mais ce qui me fait totalement fondre, ce sont toutes les belles valeurs véhiculées, tout l'amour qui se dégage des pages.

 
Il y a aussi beaucoup d'humour. On assiste à quelques scènes cocasses où situations et réflexions m'ont beaucoup fait rire.

Bien sûr, l'intrigue prend parfois des accents plus sombres - et c'est tant mieux car le seul côté cute aurait peut-être fini par lasser.
Mais cette relation entre ce renard bourru et l'irrésistible Manpachi me séduit totalement.

Les illustrations sont toujours aussi charmantes. Les personnages sont très expressifs. On devine les sentiments et les personnalités sous les traits animaliers mais on reconnaît également l'animal lorsqu'il est sous sa forme humaine. Je trouve ça assez fou !

Ce manga est absolument magnifique et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, car le passé de Senzo est de plus en plus intriguant...

Fans de Hayao Miyazaki, vous serez séduits ! 


Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits... et les grands !

Après avoir réussi sa mission de sauvetage des chats égarés, Manpachi reçoit une perle qui brille à proximité des félins ! Mais alors que Senzo et lui sont encore en ville, ils tombent nez à nez avec un loup blessé qui leur fait une étrange requête...

Pendant ce temps, les serviteurs du mont Musashi Mitake sont à la recherche d'un mystérieux tueur qui s'en prend aux métamorphes... Le problème ? Le coupable a ingéré une substance illicite qui masque son odeur ! La meute le retrouvera-t-elle avant qu'il n'y ait d'autres victimes ?

 

Le renard et le petit tanuki T03, Mi Tagawa
Éditions Ki-oon
190 pages
7,90 €
ISBN 979-1032708118

Commentaires