Not so classic Agatha Christie

 

Queen of mystery

Quoi de mieux en cette période qu’un petit Agatha Christie ?
Et quand il y en a deux et qu’ils sont en VO, c’est encore mieux !

Mort sur le Nil et Le crime de l’Orient-Express sont sûrement les plus connus des romans de la reine du crime. Je vous dirais bien que ce sont également mes deux préférés mais je le dirais de tous les Agatha Christie. Je les adore tous !

Pas de vacances pour Hercule Poirot ! Que ce soit dans un train ou lors d’une croisière sur le Nil, ses petites cellules grises sont toujours sollicitées pour résoudre des crimes.

Deux enquêtes aussi prenantes l’une que l’autre, des dénouements auxquels on ne s’attend pas, des personnages hauts en couleurs… chaque roman de Christie est un régal !
Murder on the Orient Express est probablement celui qui m’a le plus surprise mais les personnages de Death on the Nile sont tellement extras ! Les deux sont de véritables bonbons à déguster sous un plaid un thé à la main.

J’ai adoré pouvoir lire cette grande dame en langue originale.
Les textes ne sont pas forcément difficiles (je les avais déjà lus en français mais même si ça n’avait pas été le cas, je pense que je m’en serais sortie) et les mots et expressions les plus compliqués sont traduits ou expliqués dans la marge.
C’est parfait pour ceux qui souhaitent se lancer dans la lecture en VO sans avoir à sortir le dictionnaire toutes les cinq minutes.
Deux excellentes lectures parfaites pour le Pumpkin autumn challenge!

 

Murder on the Orient Express

Plongez dans la version originale et intégrale d'une des plus grandes intrigues de la reine du crime. Avec la collection NOT SO CLASSIC, lire en anglais devient un vrai plaisir grâce à : des notes de vocabulaire en marge (en français et en anglais) un dossier complet pour comprendre l'oeuvre, ses personnages, ses grands thèmes et son contexte des quiz pour mémoriser l'essentiel, de façon ludique des activités pour progresser en anglais, grâce au texte d'un auteur d'exception   + les vidéos "Previously on" La synthèse (en anglais) du roman pour ne pas perdre le fil de l'histoire.


Death on the Nile

Plongez dans la version originale et intégrale d'un chef-d'oeuvre policier d'Agatha Christie. Avec la collection NOT SO CLASSIC, lire en anglais devient un vrai plaisir grâce à : des notes de vocabulaire en marge (en français et en anglais) un dossier complet pour comprendre l'oeuvre, ses personnages, ses grands thèmes et son contexte des quiz pour mémoriser l'essentiel, de façon ludique des activités pour progresser en anglais, grâce au texte d'un auteur d'exception   + les vidéos "Previously on" La synthèse (en anglais) du roman pour ne pas perdre le fil de l'histoire.

 


Murder on the Orient Express, Agatha Christie
Éditions Belin éducation
424 pages
7,90 €
ISBN
979-1035817725

Death on the Nile, Agatha Christie
Éditions Belin éducation
474 pages
7,90 €
ISBN
979-1035816742

Commentaires