Ténébreuse T01

 

Superbe !

Un chevalier déchu, devenu mercenaire, est engagé par trois mystérieuses vieilles femmes pour délivrer une princesse enfermée dans un château. Mais Islen est loin de la demoiselle en détresse…
La ténébreuse princesse cache de lourds secrets et si l’un doit racheter ses crimes l’autre va devoir expier ceux de ses parents…

J’ai adoré le premier tome de cette BD !
Niveau intrigue, je n’ai pu m’empêcher de penser au Sorceleur. Un mercenaire bourru, une sombre princesse, des créatures étranges…
Une sorte de conte traditionnel version très sombre.
Une intrigue somme toute classique dans le genre mais vraiment prenante, très bien écrite, on se laisse attraper par l'histoire avec l'envie furieuse d'en connaître encore plus.


Les illustrations sont sublimes (d’ailleurs je vais pouvoir retrouver le talent de Vincent Mallié très bientôt dans un autre genre et je m'en réjouis car c'est une véritable belle découverte).

Les personnages sont très expressifs, les scènes de combat sont dynamiques et l’ambiance fantastico-médiévale m’a régalée ! J’ai adoré les décors, les costumes… Il y a un vrai souci du détail, les couleurs, les différents plans, tout a été pensé pour donner vie à Islen, Arzhur et leur univers.



Une excellente BD fantasy !
J’ai hâte de découvrir le second tome car il reste de nombreux mystères à élucider.

Amis fans d’imaginaire, vous allez adorer !!!


Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné. Malgré la méfiance de son écuyer, Arzhur accepte le marché et livre un combat sans pitié aux monstres qui gardent la princesse. Mais Islen n'est pas la frêle jeune fille en détresse qu'il imaginait sauver... D'où viennent ses obscurs pouvoirs, que tout le royaume semble redouter ? Quels liens l'unissent aux trois vieilles qui ont payé Arzhur pour la libérer ? Victimes d'un complot dont ils n'ont pas toutes les clés, les jeunes gens s'allient pour reprendre leur destinée en main.

 

Ténébreuse T01, Hubert, Vincent Mallié
Éditions Dupuis
80 pages
19,95 €
ISBN 979-1034746354

Commentaires