Les chroniques de St Mary T09 Jusqu'à la fin et au-delà

 

❤️ Coup de cœur ❤️ toujours 

Grosse panne lecture ces derniers temps. Ça ne m’était jamais arrivé mais heureusement cette chère Maxwell est arrivée.

Vous savez maintenant combien j’ADORE cette saga !!! Les chroniques de St Mary c’est un peu un doudou. C’est familier, réconfortant, c’est la maison…
Chaque fois que j’ouvre un tome, je sais que je vais voyager, que je vais être totalement dépaysée, que je vais rire, parfois verser une larmichette…

Saut amorcé, destination tome 9. Et le monde est devenu blanc…

Max, l’historienne de St Mary, n’en a pas fini avec Clive Ronan.
Si sa première mission se passe étonnamment bien, la suivante tourne rapidement mal. C’est St Mary après tout, les catastrophes ne peuvent jamais être loin…

Dans ce tome 9, on part à la rencontre d’Henri VIII, d’Alexandre le Grand à Persepolis et du St Mary de 1399.

Henri VIII et Alexandre sont des personnages fascinants mais c’est au Moyen-Âge que se tient le principal de l’action de ce tome.
La recette est la même - le voyage dans le temps - mais ce tome plonge Max dans un tout autre environnement et j’ai adoré !!!
C’est fou comme on peut s’attacher à des personnages fictifs… Ce voyage a été aussi drôle qu’émouvant.
Quant au retour… la vie n’est vraiment pas tendre avec notre Max mais quelle nana !

Je ne me lasse définitivement pas de cette saga, bien au contraire !!!! Je ne sais vraiment pas comment je vais tenir jusqu’en septembre pour lire le tome 10. J’ai tellement hâte de retrouver cette petite famille et voir comment ils vont évoluer.

Les chroniques de St Mary est vraiment une pépite à lire d’urgence !

 

Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...

De l'Angleterre des Tudors aux flammes de Persépolis, de l'institut St Mary version moyenâgeuse aux prisons mortifères du XIXe siècle, Max a du mal à préserver un semblant de vie privée... Que faire alors, lorsque ses deux plus grands ennemis décident de venir la hanter à nouveau ?
Prix Spécial du Prix ActuSF de l'Uchronie 2021 pour l'ensemble de la série.

 

Les chroniques de St Mary T09 Jusqu'à la fin et au-delà, Jodi Taylor
Éditions Hervé Chopin
461 pages
14,50 €
ISBN 978-2357206601

Commentaires