Macramé bohème folk

 

Inspirant

Il y a longtemps que j'ai envie de me lancer dans le macramé, j'ai donc été ravie de pouvoir découvrir ce livre grâce à une masse critique Babelio. J'ai désormais d'autant plus envie de faire des petits nœuds grâce à cet ouvrage sublime, tellement inspirant.

La couverture rigide permet au livre de rester bien ouvert pendant que l'on tente de suivre les explications, ce qui est tout de même nettement plus pratique.

 
On trouve d'abord en début d'ouvrage, l'essentiel avant de se lancer dans cette nouvelle activité : matériel à avoir, nœuds de base... J'avais peur que les explications écrites et les photos ne suffisent pas, qu'il me faille chercher en plus des vidéos pour me faire une réelle idée des gestes à faire, mais c'est finalement très clair, parfaitement bien expliqué et le livre se suffit à lui-même.

 
Une fois les bases acquises, on peut se lancer dans l'un des nombreux modèles proposés. Ça va de la mini suspension au headband en passant par les vases et autres tentures.
Les modèles sont nombreux, très variés et je suppose qu'une fois qu'on a acquis la technique des nœuds il est tout à fait possible de s'amuser à créer son propre modèle.

Les photos sont absolument superbes ! C'est tout un univers poétique que nous propose Virginie Pugliesi et ses pas à pas sont très détaillés et clairs.

 
Je suis absolument ravie d'avoir pu découvrir ce magnifique livre, qui séduira autant les débutantes (comme moi) que les adeptes du macramé.


Art ancien redevenu tendance, le macramé est aujourd’hui un élément de décoration incontournable. L’auteure, Virginie Pugliesi, partage dans cet ouvrage son savoir-faire de créatrice artisanale française au travers de ses créations. À la fois bohème et chic, d’inspiration nature et folk, ses réalisations sauront vous séduire et trouver leur place dans votre intérieur. 11 types de nœuds, 23 créations originales, plus 250 photos en pas à pas : tenture, rideau de porte, mandala, guirlande, chemin de table, suspension pour plantes, sac de plage, headband…, et des astuces anti-gaspi ! Votre déco nature et bohème en toute simplicité !

 

Macramé bohème folk, Virginie Pugliesi
Éditions Rustica
160 pages
17,95 €
ISBN
978-2815318051

Commentaires