Magus of the library T05

 

Toujours un coup de cœur 

Donc j’ai lu le tome 5 de Magus of the library. Et ce manga… ❤️
De toutes les séries que je suis, je crois que c’est de loin ma préférée.

Les graphismes sont absolument époustouflants. On peut rester des heures à observer chaque case. Ça regorge de détails, dans les décors, les costumes, les couvertures de livres… Chaque tome me fait voyager dans un monde merveilleux, l’univers Fantasy - avec les différents peuples, la mythologie, les créatures, - est une pure merveille.

Mais au-delà du graphisme, l’histoire me passionne. L’amour des livres bien sûr mais il y a tellement de belles valeurs véhiculées dans ce manga : la tolérance entre les peuples, les différences qui enrichissent, la persévérance mais aussi - et en particulier dans ce tome - l’égalité entre les sexes, entre les classes sociales, les différences physiques…
J’aime que l’amour du livre mène à l’acceptation de soi et des autres, qu’une bibliothèque soit un lieu d’échanges, de partages, de compréhension entre les gens.

Les personnages sont vraiment nombreux, on se perd un peu parfois mais je me raccroche à Shio - ce mix de Link et Hermione Granger.
La petite nouvelle qui apparaît en fin d'ouvrage est vraiment intrigante et j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur les camarades de promo de Shio. L'histoire se veut de plus en plus complexe tout en prenant son temps pour bien poser les bases. Ce manga est une réussite à tous les niveaux.

Je me languis déjà de lire la suite !!!

Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous encourager à découvrir Magus of the library.

 

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.

Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute...

Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l'aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l'heroic fantasy, c'est un terrain de jeu rêvé pour l'enfant qui sommeille en nous !

 

Magus of the library T05, Mitsu Izumi
Éditions Ki-oon
240 pages
7,90 €
ISBN 979-1032708125

Commentaires