Inheritance Games T01

 

Une très bonne surprise

Nouvelle lecture terminée pour le challenge 12 livres recommandés par 12 amies, le premier tome d’Inheritance games.

Imaginez qu’on vous contacte un jour pour vous annoncer qu’un inconnu vous lègue toute sa fortune. Pas seulement de quoi changer votre vie, mais ces plusieurs dizaines de milliards de dollars pourraient vous permettre de changer le monde.
Fantasme ultime non ?
C’est ce qui arrive à Avery. L’adolescente à la vie difficile se voit un jour annoncer qu’elle est l’héritière de la fortune Hawthorne.
Mais pour cela, elle va devoir vivre durant un an au manoir Hawthorne, au milieu de la famille déshéritée à son profit. Au milieu des quatre petits-fils, tous aussi séduisants que retors. Au milieu d’une famille qui n’est pas forcément ravie de voir débarquer cette inconnue…

J’ai étonnamment adoré ma lecture.
J’y suis entrée un peu à tâtons, j’ai eu peur de la romance convenue mais j’ai été happée par le jeu d’énigmes mis en place par Tobias Hawthorne. Ces casse-tête à résoudre, les mystères et autres secrets qui entourent la famille m’ont captivée. Impossible de le lâcher et j’ai avalé ce bébé en 2 jours.

J’ai beaucoup aimé les personnages (Xander est mon chouchou) et j’ai trouvé le récit bien rythmé.

Ma fille l’ayant lu également, il ne nous reste plus qu’à acheter la suite maintenant ! Car cette partie d’échecs lancée depuis la tombe par Tobias Hawthorne ne peut rester inachevée !

Un roman original, à découvrir dès 13 ans.

 

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...

 

Inheritance Games T01, Jennifer Lynn Barnes
Éditions Pocket jeunesse
449 pages
18,90 €
ISBN 978-2266315531

Commentaires