Noblesse oblige

 


Ne passez pas à côté de ce thriller uchronique !


J’ai dévoré Noblesse oblige en quelques heures hier et bon sang que j’ai aimé !

De nos jours. Louis XXI est roi de France. La monarchie ne s’est jamais éteinte car la révolution de 1789 a échoué. Mais le pouvoir autoritaire a besoin du soutien du peuple et pour se l’assurer il passe par les moyens modernes : la télé.
Chaque année, une émission de télé-réalité permet à de jeunes roturières d’épouser les héritiers des plus grandes familles nobles. Gabrielle, secrètement anti-royaliste, a été choisie pour participer cette année à Noblesse oblige. Elle y voit un moyen d’enquêter au sein même de la Cour afin d’en dénoncer les travers. Elle ne sait pas que ce qu’elle va y découvrir est encore pire…

Dès les premières pages j’ai été happée par ce roman à la plume immersive et addictive. J’ai cru à un petit remake de La Sélection. Pas du tout !
Je suis restée estomaquée par des révélations et retournements de situation auxquels je ne m’attendais absolument pas !

C’était cruel, violent… et diablement efficace.
Ce thriller uchronique est tout simplement génial !

Les personnages sont extras, l’autrice sait surprendre son lecteur en s’affranchissant des codes, il y a du rythme et j’ai parfaitement pu m’imaginer ce Versailles au temps de Louis XXI.
Carton plein !

Si on y ajoute les réflexions sur la télé pour manipuler les masses, les libertés essentielles pour lesquelles nous devrons toujours lutter, la chance que nous avons d’être nés dans ce pays… de quoi me régaler !
Je ne peux que le recommander chaudement.

Par contre, âmes sensibles s’abstenir, certaines scènes sont difficiles (c’est un thriller quoi, pas une petite romance).

À découvrir dès 16 ans (en fonction des sensibilités).

 

" Très chers téléspectateurs, bienvenue dans cette nouvelle saison de Noblesse Oblige ! "

Commentaires