Le petit archipel T01 Safran et le secret de la grotte

 

Aventures à bâbord !

On prolonge les vacances en partant sur Le petit archipel ?

Ténou la blairelle, la grande conteuse de l’île Boréale, est tombée très malade. Ses amis sont totalement affolés. Que faire ? D’après une légende, le remède se trouverait sur l’île Tourmente, un lieu plein de dangers. Mais il en faut plus pour effrayer le petit Safran, le courageux raton. Ni une ni deux, le voilà parti sur un radeau pour rapporter le précieux remède. Et du courage il lui en faudra car l’île regorge de mille dangers…

Un roman absolument charmant pour les nouveaux petits lecteurs.
L’aventure est palpitante et les personnages anthropomorphes sont terriblement attachants.

Les chapitres sont courts et largement illustrés pour ne pas décourager le lecteur.

Le vocabulaire est riche, la syntaxe est belle et je suis ravie ravie ravie de voir du passé simple dans un ouvrage pour premiers lecteurs.


Les illustrations sont un véritable régal pour les yeux. Pleine page ou juste dans un coin, elles permettent de bien comprendre le propos et d’offrir des pauses bienvenues dans la lecture.

Humour, aventures et amitiés sont au rendez-vous du premier tome de cette nouvelle série Pocus Premiers Romans (niveau de lecture 3 soit CE1 je pense, variable suivant l'enfant) qui en comptera 5.

Une jolie façon de développer son imaginaire.
J’ai déjà hâte de retrouver tous ces petits animaux pour une nouvelle aventure !

Dès 7 ans.

 

Quand Ténou, la grande blairelle, tombe malade, tous ses amis s'affolent : le seul remède se trouve sur l'île Tourmente, un endroit effroyable où il ne fait pas bon poser la patte. Qui oserait s'y aventurer ? Safran, lui, n'a pas peur. Il ira ! Mais il est loin d'imaginer les dangers qui le guettent...

 

Le petit archipel T01 Safran et le secret de la grotte, Félix Bacq, Camille K.
Éditions Sarbacane
96 pages
8,90 €
ISBN
979-1040806097

Commentaires