Alice au pays des Merveilles

 

❤️ Coup de cœur ❤️


Cela fait des semaines que je voulais vous parler de cette pépite.
Je l’ai déjà dit, Alice au pays des Merveilles est mon livre favori. Je l’ai dans un nombre incalculable d’éditions et celle des éditions Oxymore est une véritable beauté.

Je ne vais pas revenir sur le texte, j’en ai déjà parlé il n’y a pas très longtemps. Ici la traduction est très bonne, poétique mais accessible.
La mise en page est très agréable, aérée avec de larges marges et le signet lui donne un aspect grimoire précieux qui me fait frétiller.


Tout l’intérêt de cette édition est, évidement, les illustrations de Loputyn.
Mais quelles beautés !!!
On est quelque part entre le manga et les illustrations des vieux classiques. C’est aussi frais et mignon que légèrement gothique et creepy. Tout Alice quoi !

J’ai pris un plaisir immense à détailler chacune des nombreuses illustrations et à découvrir une autre vision de mon livre chouchou.


Je ne vous montre délibérément pas mes illustrations préférées pour vous donner envie de le feuilleter en librairie. Il est tout simplement superbe.
Sa couverture cartonnée, ses dorures… il va trôner fièrement sur mon étagère pour que je puisse me régaler de cet adorable lapin blanc tous les jours.

Un classique à découvrir en famille dans une édition qui sublime le texte.

 


TRÈS BELLE ÉDITION, AU FAÇONNAGE SOIGNÉ ET PERLÉ, MAGNIFIQUEMENT ILLUSTRÉE PAR LOPUTYN, ILLUSTRATRICE ITALIENNE DE RENOM
.

Grand classique de la littérature anglaise, « Les Aventures d'Alice au pays des merveilles », souvent abrégé en « Alice au pays des merveilles », est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll. Traduite par Henri Parisot, cette très belle édition, au façonnage soigné et scintillant, immerge le lecteur au coeur d'un univers graphique singulier et envoûtant. Illustratrice de renom en Italie, suivie en nombre sur les réseaux sociaux, Loputyn propose un style graphique unique mêlant inspiration victorienne, fantasy gothique et manga, et confère ainsi au récit une fascinante étrangeté poétique qui émerveille.

 

Alice au pays des Merveilles, Lewis Carroll, Loputyn
Éditions Oxymore
176 pages
29,95 €
ISBN 978-2385610494

Commentaires