La méchante est une marionnette T01

 

Une intrigue intéressante

Imaginez vous réveiller dans votre roman favori, dans la peau du personnage auquel vous vous identifiez le plus.

C’est ce qui arrive à une jeune fille. Elle adore un roman dont l’héroïne est la princesse Kayena Hill, une jeune femme superbe mais qui est manipulée par son demi-frère, un empereur cruel qui finira par l’assassiner.
Lorsque la lectrice, qui vit une situation similaire dans son entreprise, est poignardée sur un parking, elle revient à la vie dans la peau de la princesse Kayena. Elle profite donc de ses connaissances sur le roman pour pouvoir changer son destin. Hors de question d’être à nouveau assassinée…

Un début d’intrigue assez classique (généralement dans le genre Fantasy/aventures) - le personnage principal meurt et se réincarne pour mieux prendre sa revanche sur la vie - mais j’ai beaucoup aimé l’idée de se réveiller dans la peau d’un personnage de fiction qu’on adore.
Il y avait une bonne dose d’intrigues de cour, ce qui me met toujours en joie.


J’ai trouvé que certains événements allaient un peu vite mais j’ai tout de même été happée par l’histoire. Je suis curieuse de savoir comment Kayena va pouvoir faire basculer son destin.
On entrevoit les prémisses d’une romance sans surprise mais pour le coup on l’attend plutôt avec impatience.

Les personnages ne sont pas très profonds, ils sont même parfois caricaturaux et le coup du « je vais transformer le méchant tyran qui n’est en fait que blessures d’enfance grâce à l’amuuuur » c’est franchement naïf mais un peu de légèreté de temps en temps ça ne fait pas de mal.
C’est mignon et intriguant, je n’en demandais pas plus.

Graphiquement, il y a un côté old school, une touche qui me rappelle les dessins animés de mon enfance type Lady Oscar et forcément je suis fan !
Il ne s’agit pas d’un manga classique puisqu’il est intégralement en couleurs et ne se lit pas dans le sens japonais. Et les couleurs sont superbes !


Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de La méchante est une marionnette.

Parfait pour les adeptes de shôjo et les amateurs d'intrigues de cours.



Empire d'Eldyme. Kayena, princesse aussi belle que manipulatrice, vit sous les regards enamourés des jeunes nobles. Un destin rêvé ? Non. Car son frère, l'empereur Regef, a décidé de la supprimer. Comme on supprime une marionnette devenue inutile... Cette histoire, au coeur du roman de fantasy La Dame à la rose noire, ne parle que trop bien à une jeune lectrice moderne. Qui, elle aussi, est la « méchante », dans l'histoire de son entreprise. Qui, elle aussi, est manipulée par un homme puissant. Qui, elle aussi, va mourir pour ça. Mais lorsque la jeune femme revient à la vie dans le corps de Kayena, elle décide de ne pas mourir une nouvelle fois. Car elle a lu La Dame à la rose noire et sait donc comment échapper au trépas. Alors oui : la méchante est une marionnette. Mais elle va donner du fil à retordre à son destin !

En utilisant les socles de la fantasy, Jin, Hanirim et Mangle bâtissent un édifice scénaristique qui s'en éloigne pourtant malicieusement, avec un sens parfait du suspense, de l'amour et de l'aventure !
 
 
 
La méchante est une marionnette T01, Hanirim, Jin, Manggle
Éditions Vega Dupuis
320 pages
16 €
ISBN 978-2808506687

Commentaires