Pérégrine Quinn et la déesse du chaos

 

Cap sur le Royaume Cosmique !

Fans de Percy Jackson et Amari, ce roman devrait vous plaire !
On y retrouve une bonne dose de mythologie grecque, de la technologie, de l’espionnage, de l’amitié et surtout beaucoup d’action.

Pérégrine Quinn n’est pas tout à fait une jeune fille ordinaire. Même si elle est bel et bien humaine, elle n’est rien de moins que la filleule de Dédale - oui Dédale ! - le fameux architecte du labyrinthe du Minotaure. Il est aussi l’inventeur des portails qui permettent de relier le monde cosmique à notre monde. Et catastrophe ! tous les portails se referment et tombent en panne. Le seul à pouvoir les réparer c’est Dédale lui-même mais il s’est fait kidnapper. Pire, une terrible divinité ancienne menace de détruire les deux mondes. Du haut de ses 12 ans, c’est donc à Pérégrine, épaulée de Rowan la dryade et Cal le faune, de venir en aide à son parrain. Direction le monde cosmique !

Je suis toujours très fan des univers liés à la mythologie en général, grecque en particulier. Ici nous ne croiserons ni Zeus ou Poséidon, mais plutôt des figures un peu plus mineures des légendes.
Technologie et action ont une très grande place dans l’intrigue, on a donc moins l’impression que les Dieux s’invitent dans notre réalité comme c’est le cas avec Percy Jackson.

Les personnages sont assez attachants et il y a pas mal de rebondissements ce qui fera le bonheur des jeunes lecteurs.

On reste pas mal dans le flou en ce qui concerne l’histoire familiale de Pérégrine mais peut-être est-ce pour mieux développer cet aspect dans le prochain tome.
Même si c’est assez différent de Percy Jackon j’ai tout de même eu du mal à ne pas faire de comparaisons et Rick Riordan garde ma préférence avec ses romans plus aboutis et profonds.

Pérégrine Quinn et la déesse du chaos n’en reste pas moins une lecture très sympa pour découvrir la mythologie autrement et vivre une aventure à 100 à l’heure.

Dès 9 ans.

 

Pérégrine Quinn, la mortelle qui va faire trembler l'Olympe ! En digne filleule du mythique Dédale, Pérégrine ne rêve que d'une chose : vivre comme lui des aventures au Royaume Cosmique. Alors quand des créatures de l'Olympe enlèvent soudain son parrain, elle vole à son secours sans hésiter. Le problème ? Les portails reliant le monde terrestre à celui des Dieux ont été sabotés pour permettre le retour d'une ancienne divinité infernale. Et le seul à pouvoir les réparer n'est autre que... Dédale lui-même. Guidée par Rowan, la dryade la plus anxieuse de l'univers, et Cal, le premier faune agent secret de l'histoire, Pérégrine n'a que vingt-quatre heures pour sauver son parrain et éviter le chaos cosmique...

 

Pérégrine Quinn et la déesse du chaos, Ash Bond
Éditions Casterman
368 pages
14,95 €
ISBN 978-2203281042

Commentaires