Un mari d'enfer T01

Prometteur

Lisez-vous des webtoons ?
Je ne lis pas du tout sur internet mais depuis quelques temps je prends beaucoup de plaisir à découvrir les versions papier de webtoons.

J’ai donc lu Un mari d’enfer, sorte de Belle et la Bête chez les monstres, et j’ai beaucoup aimé.

Laëtitia a été mariée de force au seigneur Halstead surnommé « le monstre ». Le jeune homme porte toujours un masque effrayant pour dissimuler sa laideur dit-il. Mais Laëtitia, elle, sait bien que le tueur de diables du Nord n’est pas la bête que tout le monde croit…

Dans ce premier tome nous découvrons l’arrivée de Laëtitia au château Halstead. De petite fille apeurée, elle deviendra une Lady aguerrie, prête à tout pour protéger ceux qui sont devenus les siens.
Romance et combats sont très équilibrés, j’ai donc particulièrement apprécié ma lecture.
Des trolls, des dragons et je suis conquise de toute façon.

J’ai beaucoup aimé les illustrations. Un manga couleurs c’est quand même super chouette !
Je ne doute pas une seconde qu’Erden va faire fondre les cœurs…

Ce webtoon est une adaptation d’un roman de Jungyeon. Je prends subitement conscience que nous n’avons aucune traduction de romans récents, young adult ou non, venant d’Asie. Je suis vraiment curieuse de connaître ce qui paraît en Corée, comme ce roman par exemple.

J’ai beaucoup aimé ce tome 1 et j’ai hâte de découvrir la suite.

Le bal se déroulait si bien. Mais voici qu'un comte bellâtre tente de séduire Laëtitia, jeune femme au passé obscur dont la beauté n'a d'égale que la laideur de son mari, le Seigneur Halstead, surnommé le « Monstre ». Un homme dissimulé derrière un masque effrayant, et dont la réputation de tueur de « diables du Nord » n'est plus à faire. Mais loin de se laisser séduire, Laëtitia humilie le comte, le renvoyant à la banalité de son verbe et de son physique. Car elle seule sait ce qui se cache sous le masque de son mari... Elle seule sait aussi comme ils furent liés, à l'époque ou Laëtitia n'était qu'une enfant, que ses parents donnèrent en mariage pour de terribles raisons à la famille Halstead...

Avec
Un Mari d'enfer, suivez une histoire d'amour à la fois tendre, subtile, contrariée, entre deux êtres contraires mais forts ensemble, et promis à de grandes aventures !

Un mari d'enfer T01, Gabi Nam, Harara
Éditions Vega Dupuis
320 pages
16 €
ISBN
978-2808506717

Commentaires